Les Verts sont aux portes de la gloire. Aujourd’hui, ils ont rendez-vous avec l’histoire face aux USA dans un match capital pour le passage au deuxième tour.
Les poulains de Rabah Saâdane doivent gagner pour espérer décrocher le sésame. Une victoire par 2 à 0 sera suffisante pour atteindre l’objectif quel que soit le résultat de l’autre match (Angleterre – Slovénie). Pour y arriver, les camarades de Antar Yahia doivent jouer l’offensive et marquer des buts. Le compartiment offensif reste le maillon faible des Verts, puisque en deux matchs leur compteur est resté à zéro.
Le sélectionneur national sait ce qu’il va faire pour résoudre le problème de l’inefficacité de l’attaque. Il compte aligner un deuxième attaquant pour épauler Matmour. On parle de Djebbour. Cette option amènerait le patron des Verts à sacrifier un joueur dans l’entrejeu. Ce sera sans doute le jeune Boudebouz qui a pourtant montré de bonnes qualités face aux Anglais. Les Verts doivent, non seulement marquer, mais devront aussi éviter d’encaisser des buts qui risquent de compliquer leur mission.
Par S. M.