L’équipe nationale a été chaleureusement accueillie par les citoyens soudanais à son arrivée à Khartoum, dimanche.
Sur place, les Verts ont été hébergés dans de bonnes conditions. L’hôtel El Bordj où ils ont pris leurs quartiers offre toutes les conditions pour une concentration de qualité en prévision du rendez-vous de mercredi, souligne un journaliste soudanais venu couvrir l’arrivée des supporters à l’aéroport de Khartoum.
Hier soir, les Verts ont foulé la pelouse du stade El Merrikh et aujourd’hui ils s’entraîneront sur le terrain principal de Khartoum qui abritera la rencontre face à l’Egypte. Dans ses premières déclarations livrées à la presse soudanaise à l’arrivée des Verts au Soudan, le sélectionneur Rabah Saâdane a affiché une grande sérénité par rapport aux grands enjeux du match de demain.
Selon des confrères soudanais, le coach des Verts ne semblait pas trop traumatisé par la défaite du Caire et a promis que l’équipe nationale sera à la hauteur du défi. De son côté, Samir Halliche a souligné que « la défaite du Caire ne reflète pas la valeur de notre équipe, qui a abordé cette rencontre dans des conditions particulièrement difficiles.
Nous avons été attaqués avant le match et les Egyptiens ont usé de tous les moyens déloyaux pour gagner. Mercredi, ce sera une autre paire de manches ; ils vont se rendre compte que ce qu’ils ont fait chez eux, ils ne pourront pas le refaire ici. Nous avons à cœur de prendre notre revanche sur l’Egypte et prouver que l’Algérie est bien la meilleure équipe du groupe C ».
Par Y. O.