La sélection algérienne a démontré qu’il y a manque de cohésion et de placement chez les joueurs pour assurer la bonne transmission des balles.
L´Equipe nationale algérienne de football s´envolera, aujourd´hui, en direction de Marrakech où elle élira domicile afin de disputer son match décisif des qualifications de la CAN 2012 contre le Maroc.
Abdelhak Benchikha et son groupe s´entraîneront, désormais, à huis clos jusqu´au jour du match. Ainsi, les séances d´avant-hier et d´hier se sont déroulées sans la présence du public. Les joueurs à qui, s´est joint le dernier des retardataires, à savoir Boudebouz retardé par une réunion avec son président de Sochaux, M.Lacombe, pour une entente sur sa reconduction au sein de l´équipe, ont commencé à appliquer le travail technique et tactique. Benchikha est donc entré dans le vif du sujet: c´est-à-dire, la véritable préparation de la sélection nationale pour ce match déterminant contre cette équipe marocaine avide d´une revanche sur les Verts après sa défaite à Annaba (1-0) le 27 mars dernier.
Le coach national sait très bien que des séances qu´il a entamées lundi avec le groupe et des deux autres prévues à Marrakech, dépendra la réaction des Verts sur la nouvelle pelouse du stade de Marrakech le 4 juin prochain. Ainsi, le sélectionneur national est sous pression, il doit faire vite et bien.
Vite, car les joueurs doivent assimiler ses schémas tactiques et leurs positionnements dans différentes situations afin que la cohésion soit bien assimilée. La sélection algérienne a démontré qu´il y a manque de cohésion et de placement chez les joueurs pour assurer la bonne transmission des balles. Ce qui veut dire que tous les compartiments sont concernés.
Les joueurs sont concentrés sur le sujet et c´est certainement pour cette raison que M´bolhi et Kadir ont catégoriquement refusé toute déclaration à la presse. Le prétexte est tout trouvé: la concentration sur le match et pas sur des à côtés. Djebbour a inquiété un moment le staff technique avant que celui médical ne le prenne en charge.
En effet, Djebbour s´est blessé aux adducteurs et a été contraint de quitter ses camarades en pleine séance de travail. Mais plus de peur que de mal pour l´attaquant algérien sur qui mise beaucoup Benchikha.
Pourtant, il possède en Soudani un élément frais et avide de démontrer ses capacités et ses talents. La concurrence devrait débuter avec ce match contre le Maroc.
C´est le meilleur stimulant. C´est le cas de Belhadj par exemple dont on évoque la probable idée de bouder les Verts sous prétexte de blessure avant un démenti de sa part. Il est très concurrencé sur son couloir gauche et c´est donc une bonne opportunité qui se présente à Benchikha pour tester la capacité morale de chaque élément à l´idée d´être sérieusement inquiété dans son poste.
Fini le temps des potins et des sautes d´humeur. Place à la préparation de ce match et de l´avenir de cette Equipe nationale algérienne en Coupe d´Afrique des nations 2012. Car, il serait bien regrettable qu´une équipe mondialiste rate sa première CAN après le Mondial. Matmour et ses compatriotes le savent bien.
Les deux dernières séances d´entraînement prévues les 2 et 3 juin prochain à Marrakech seront déterminantes pour trouver la bonne tactique à même de prendre à défaut cette équipe marocaine chez elle…