Les Verts à pied d’œuvre ce lundi

Les Verts à pied d’œuvre ce lundi

L’équipe nationale de football reprendra du service ce lundi en prévision de sa double confrontation face à l’Ethiopie comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Pour ce faire, les Verts seront à pied d’œuvre à partir de ce lundi au centre technique national de Sidi Moussa où ils effectueront un stage de préparation de ce rendez-vous important. Les Verts devront, d’abord, affronter les Ethiopiens le 25 mars courant au stade Mustapha Tchaker de Blida avant de se déplacer à Addis-Abeba pour donner la réplique au même adversaire le 29  du même mois, d’où la difficulté de la mission qui attend les Algériens.

Dans cette perspective, le sélectionneur national Christian Gourcuff a fait appel à 23 joueurs dont l’attaquant de Lille (France) Yassine Benzia, qui fait son apparition, pour la première fois, au sein de l’équipe nationale. Gourcuff a également décidé à la dernière minute de convoquer le défenseur Rafik Halliche et Adlène Guedioura pour pallier l’absence de Nabil Bentaleb et Hillal Soudani, blessés.

Sur les 23 joueurs convoqués, quatre évoluent en championnat de Ligue 1 Mobilis. Il s’agit de Ziti Mohamed et Azzedine Doukha (JS Kabylie), Malik Asselah (CR Belouizdad), Nacereddine Khoualed (USM Alger). A rappeler qu’au terme de la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2017, l’Algérie occupe la tête du classement avec 6 points devant l’Ethiopie (4 pts). Les Seychelles pointent à la 3e place avec 1 point, alors que le Lesotho ferme la marche avec 0 point.