Les Verts à l’étranger / Tottenham : L’Inter intéressé par les services de l’Algérien : Possible échange Bentaleb – Jovetic

Les Verts à l’étranger / Tottenham : L’Inter intéressé par les services de l’Algérien : Possible échange Bentaleb – Jovetic

Mercato n Comme nous l’avions annoncé dans l’une de nos dernières livraisons, Nabil Bentaleb peine à retrouver son statut de titulaire au sein des Spurs d’où la possibilité de le voir changer d’air.

Le milieu de terrain international algérien de Tottenham Hotspur pourrait connaître un nouveau virage dans sa carrière en ce mercato hivernal. En effet, ne trouvant plus sa place dans l’équipe-type de Pochettino, Bentaleb serait sur les tablettes du club italien, l’Inter Milan. Selon la presse britannique, les deux clubs de Premier League et de la Serie A étudient actuellement la possibilité d’un échange de l’attaquant monténégrin Stevan Jovetic par Bentaleb. La situation de l’Algérien ne fait qu’empirer depuis quelques temps, puisqu’il ne figure plus parmi les 18 des Spurs, comme ce fut encore une fois le cas samedi contre Sunderland, à l’occasion de la 22e journée de Premier League. Annoncé la saison dernière sur les tablettes de plusieurs grands clubs de l’élite italienne à l’image de la Juventus, l’Inter Milan, Milan AC, la Fiorentina et la Sampdoria, Bentaleb voit les Nerazzurri revenir à la charge pour tenter de profiter de son actuelle situation et s’offrir ses services. Le milieu récupérateur des Verts, certes quelque peu déçu par son statut de remplaçant avec les Spurs, mais travaille d’arrache-pied pour retrouver et son meilleur niveau et son statut de titulaire à part entière. Le joueur est conscient de la délicatesse de sa mission sachant que la concurrence est très rude actuellement au sein de l’effectif du club londonien.

Pour rappel, le joueur sorti du centre de formation de Lille, était un titulaire indiscutable dans la composante londonienne, jusqu’à ce qu’une sérieuse blessure à une cheville ne freine son élan, début septembre 2015, alors qu’il ne cessait de susciter l’intérêt des grands clubs européens. La dernière apparition de Bentaleb dans l’équipe-type en championnat avec Tottenham remonte au 29 août dernier. En dépit des quelques bribes de match auxquels il a pris part depuis son retour de blessure, Bentaleb est tarabusté par son manque de compétition qui pourrait lui valoir sa place de titulaire en sélection nationale qui s’apprête à reprendre du service à l’occasion de la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique (CAN-2017) dont les troisième et quatrième journées sont prévues au mois de mars prochain face au même adversaire, l’Ethiopie, respectivement à Blida puis à Addis-Abeba.

Leicester City

Mahrez et l’histoire des penaltys

l L’entraîneur de Leicester City, Claudio Ranieri va discuter cette semaine avec son attaquant international algérien Riyad Mahrez pour savoir s’il est toujours disposé à tirer les penaltys après en avoir raté deux de suite en championnat d’Angleterre de Premier League. «Si je me souviens bien, c’est le deuxième ou le troisième penalty raté par Riyad. Je veux parler avec lui», a déclaré le manager de Leicester au journal Telegraph. «S’il est calme, s’il veut continuer à tirer les penaltys, il peut le faire, mais maintenant il est important de réfléchir sur le prochain match», a-t-il ajouté. Le deuxième meilleur buteur des Foxes a raté les deux derniers penaltys de son équipe contre respectivement Bournemouth (0-0) et samedi dernier face à Aston Villa (1-1), alors que le co-leader du championnat menait au score 1-0. Le coach italien aura donc des entretiens avec Mahrez cette semaine avant de décider de le retenir, ou pas, en tant que tireur désigné de Leicester City. Ranieri a admis que Mahrez était très triste, suggérant également une protection suffisante de la part des arbitres pour le joueur algérien qui n’est pas épargné par les défenseurs. «Riyad était fantastique au début, mais maintenant il est la cible des défenseurs, lesquels utilisent tous les moyens pour le stopper. Il est important que les arbitres protègent un peu plus notre joueur», a-t-il dit. «Tous les grands joueurs vivent ce genre de pression, mais pour Mahrez, c’est un nouveau défi. Je suis très, très proche de lui et je veux l’aider. Riyad est notre joueur principal et il doit continuer à jouer de cette façon».

Galatasaray

La venue de Medjani pourrait capoter

l Annoncé en grande pompe chez l’ogre du football turc, l’international algérien Carl Medjani pourrait ne pas atterrir à Galatasaray lors de ce mercato d’hiver. C’est ce qu’a rapporté hier le site spécialisé «sporhaber7» faisant état des réticences du club de la capitale à engager l’ex-joueur de Trabzonspor. En effet, Medjani a résilié son contrat avec son employeur en raison de la non-perception de son dû qu’il veut récupérer par le biais d’une plainte à la Fifa qui n’a toujours pas tranché l’affaire. Profitant de ce retournement de situation, Bursaspor serait entré dans la danse pour s’attacher les services de l’expérimenté défenseur algérien. Le dénouement semble donc proche pour l’ancien joueur de l’AS Monaco qui devrait sauf grosse surprise poursuivre sa carrière en Turquie.

SCO Angers

Benrahma face à Ounas ce soir

l Saïd Benrahma récemment prêté à Angers devrait débuter ce soir avec son nouveau club en 16es de finale de Coupe de France face à Bordeaux. En effet l’attaquant figure dans le groupe de Stéphane Moulin et pourrait débuter sur le front de l’attaque angevine. Du côté de Bordeaux Adam Ounas est également dans le groupe. Le jeune bordelais qui devrait rencontrer prochainement le sélectionneur Christian Gourcuff n’a pas encore dit oui à l’Algérie à l’image de Benzia et Machach. En attendant les hypothétiques renforts en EN, les fans algériens suivront avec intérêt la prestation de Benrahma qui lui est déjà international algérien.

FC Porto

Bielsa, nouvel entraîneur de Brahimi

l Selon la radio portugaise Antena 1, le célèbre entraîneur argentin Marcelo Bielsa devrait prendre les commandes du FC Porto d’ici la semaine prochaine. Libre depuis sa dernière aventure à l’Olympique de Marseille le bouillant entraîneur est attendu à Porto pour driver les coéquipiers de Brahimi engagés dans une course au titre passionnante avec le Sporting CP et le Benfica. Alors que la rumeur Marcelo Bielsa a enflammé la fin de journée au FC Porto, les médias lusitaniens parlent d’une autre option. Le futur entraîneur du club serait plutôt José Peseiro (55 ans). Le coach portugais vient de résilier son contrat avec le club égyptien d’Al-Ahly. Il serait même déjà en route pour Porto où il pourrait être présenté dès demain. Peseiro a déjà entraîné le Sporting (2004-2005) et Braga (2012-2013).

Chan-2016

Abid-Charef au sifflet pour Mali-Ouganda

l La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre international algérien Mehdi Abid-Charef pour diriger le match Mali-Ouganda prévu ce mardi à Rubavu (Rwanda) dans le cadre de la 1re journée (Gr D) du championnat d’Afrique des nations Chan-2016, réservé aux joueurs locaux. L’arbitre algérien Abid-Charef sera assisté de son compatriote Mokrane Gourari et du Guinéen Tamady Tere, alors que le quatrième arbitre est l’Ethiopien Bamlak Tesema Weyesa.

EN-U23 : JO-2016 (préparation)

La Palestine en ligne de mire

l L’équipe nationale olympique de football a entamé dimanche un stage de préparation qui s’étalera jusqu’à jeudi au Centre technique national de la Fédération algérienne de football à Sidi-Moussa en prévision des Jeux olympiques Rio-2016 en présence de l’ensemble des 20 joueurs convoqués. C’est le premier stage des joueurs de Pierre-André Schürmann depuis leur finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans perdue face au Nigeria (2-1) le 12 décembre 2015 à Dakar. Grâce à cette finale, La sélection algérienne avait composté son billet pour les JO-2016, 36 ans après une première participation aux JO-1980 à Moscou. La liste des joueurs retenus pour ce stage est marquée par le retour du capitaine Mohamed Benkablia (ASMO) qui avait manqué la CAN-2015 des U-23 à cause d’une blessure. Les partenaires de Zineddine Ferhat disputeront un premier match amical contre la Palestine le 17 février prochain à Alger.

Liste des joueurs convoqués :

Salhi, Chaâl, Metehazem, Benguit, Halaïmia, Salah, Abdellaoui, Rebiai, Kenniche, Cherifi, Ferhani, Ferhat, Semahi, Benkhemassa, Draoui, Chita, Haddouche, Meziane, Amokrane, Benkablia.