Le transfert du nouvel international algérien, Ishak Belfodil à l’Inter Milan risque de tourner court. En effet, les dirigeants interistes envisagent de renforcer le compartiment offensif.
Il faut dire que jusqu’à maintenant, l’Algérien n’a toujours pas réussi à s’imposer, ce qui a poussé l’entraîneur Walter Mazzari à ne pas compter sur lui, du moins en ce début de saison. Ainsi, le club milanais a engagé l’ex-attaquant de l’AS Rome, Marco Borriello, qui vient d’être cédé à titre de prêt, selon Sportmediaset.
La venue de l’ancien attaquant de l’AS Rome et l’éventuelle arrivée de Samuel Eto’o pousserait certainement l’Algérien vers la sortie. Cela prouve également que les Nerazzurri ne comptent pas sur le joueur algérien. Belfodil est en train de vivre la même situation que Djamel Mesbah après son transfert au Milan AC en janvier 2012. Quelques semaines après son recrutement, le joueur n’a pu s’imposer d’où les prévisions de son transfert lors du marché estival de 2012. Il allait, en effet, rejoindre Torino FC, mais Mesbah a refusé. Il a fallu attendre le mercato hivernal pour le vendre, malgré lui, à Parme AC. Ainsi, fraîchement débarqué à l’Inter, Ishak Belfodil pourrait voir son compte de fées tourner au cauchemar surtout que l’ancien intériste, Samuel Eto’o est en train de frapper à la porte. La Gazzetta dello Sport parle d’une éventuelle arrivée de l’attaquant camerounais en provenance de l’Anzhi Makhachkala, ce qui pourrait pousser Belfodil vers la sortie. L’international algérien, qui a honoré sa première sélection le 14 août dernier lors du match amical face à la Guinée, avait pourtant inscrit un but lors des rencontres amicales disputées par les Milanais. Et même si rien n’est officiel, les arrivées de joueurs aussi chevronnés que Borriello ou Eto’o pousserait certainement l’entraîneur Mazzari à se séparer des services de Belfodil. Pourtant, c’est l’ancien coach du Napoli qui avait souhaité l’engagement de l’international algérien. Au moment où les différents rapports de la presse italienne laissent entendre que Belfodil sera prêté dès ce mercato estival, dont la clôture est prévue le 2 septembre prochain, des informations indiquent que Mazzari ne veut pas se presser. Il veut lui donner plus de temps pour confirmer tout le talent qu’on lui connaissait pendant la première phase de championnat. Donc, d’ici à janvier si Belfodil ne parvient pas à imposer ses qualités, il sera systématiquement prêté. Ce qu’il y a lieu de retenir, c’est que plusieurs formations guettent la moindre envie de l’Inter de laisser filer son joueur. La Sampdoria et Genoa dans la Série A et l’AS Monaco, le club qui fait sensation en ce début de saison en Ligue 1 française, expriment déjà leur souhait d’accueillir Belfodil.
Dj.O.
FC Bologne
Taïder devrait signer aujourd’hui à l’Inter
A en croire Sky Sport, l’international algérien de Bologne, Saphir Taïder, officialisera aujourd’hui son transfert vers l’Inter de Milan pour une période de 4 ans. Selon la même source, les trois parties (Bologne, l’Inter Milan et le joueur) se sont entendues sur tous les points et il ne reste plus qu’à peaufiner les procédures administratives routinières pour que cette transaction soit officielle. Une transaction conclue contre un montant de 5,5 millions d’euros ainsi que la cession sous forme de prêt du joueur uruguayen Diego Laxalt. Le milieu de terrain algérien verra ses émoluments passés de 300 000 euros avec Bologne à près de 800 000 euros annuel avec l’Inter Milan. Un peu plus tard dans la soirée d’hier, le joueur a confirmé cela sur le réseau social, facebook, en indiquant : «C’est officiel je signerai demain (ndlr; aujourd’hui) un contrat de 4 ans avec F.C. Internazionale Milano, après avoir passé une visite médicale. Merci Bologna F.C. de m’avoir libéré officiellement.»
O Marseille
Vers un échange Kadir – Thauvin
Le départ de Foued Kadir vers Lille n’est désormais qu’une histoire de temps. Le joueur algérien veut changer d’air, et la piste la plus proche pour lui est celle du LOSC, lui qui est à la recherche d’un temps de jeu supérieur à moins d’une année du Mondial brésilien. Selon footmercato, Kadir est considéré comme une monnaie d’échange par son club, qui va retenter sa chance auprès de Lille pour Thauvin. Selon la même source, et pour faire céder les dirigeants lillois dans le dossier Thauvin, les Olympiens possèdent donc une belle carte en la personne de Kadir. Le milieu offensif algérien est également sur les tablettes de Rennes, qui joue la montre, et de Montpellier.
M. B.
FC Parme
Saint-Étienne songe à Mesbah
L’AS Saint-Étienne est à la recherche d’un défenseur latéral gauche après la décision de Galtier, l’entraîneur des Verts, de se passer des services de Faouzi Ghoulam, devenu indésirable. Selon la presse italienne, le remplaçant de Ghoulam pourrait être un Algérien. En effet, les Stéphanois songeraient visiblement à Djamel Mesbah, l’actuel sociétaire de Parme AC pour prendre cette place. Un émissaire aurait même été dépêché par les dirigeants de l’ASSE pour négocier l’éventuel transfert de Djamel Mesbah vers le pensionnaire de la Ligue 1 française. Mais il semble que Mesbah n’est pas du tout chaud à l’idée de quitter Parme et la série A. On se rappelle que Catane et Sampdoria avaient affiché leurs intérêts pour l’enfant de Constantine, mais ce dernier n’a pas donné suite à leurs sollicitations. Il avait indiqué n’avoir nullement l’intention de quitter Parme six mois seulement après l’avoir rejoint en provenance de Milan AC.