Malgré les coups durs qu’a subit l’industrie automobile en Algérie en 2015 (Le blocage des importations et les conditions opaques de la mise en place du cahier des charges automobile), Renault Algérie, qui a dévoilé, ce lundi 18 janvier ses chiffres de vente pour l’année 2015, parle de forte hausse de ses ventes et de parts de marché records.
« En Algérie, il affiche une part de marché record (35,6%) avec un gain significatif de 8,7 points, bénéficiant de la production locale de Symbol à Oran », peut-on lire dans un communiqué publié par la marque.
Avec 90 182 véhicules, l’Algérie est son 9e marché dans le monde et le premier en Afrique et dans le monde arabe. En parts de marché, l’Algérie arrive deuxième derrière le Maroc (38,2%) où il possède une grande usine à Tanger. En France, ses parts de marché sont de 26,4%.
Il faut rappeler que Renault est le pionnier en Algérie du montage des voitures localement avec son modèle Symbol, modèle qui vient de faire son entrée dans la liste des produits éligibles au crédit à la consommation.