“Les vastes frontières de l’Algérie sont bien sécurisées”, selon Belaiz

“Les vastes frontières de l’Algérie sont bien sécurisées”, selon Belaiz

Les vastes frontières algériennes sont “bien sécurisées” grâce aux efforts des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), a déclaré hier le ministre de l’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaiz.

Intervenant au cours de la cérémonie officielle d’installation du nouveau wali de Constantine, Hocine Ouaddah, en remplacement à Noureddine Bedoui, promu ministre de la Formation et l’Enseignement professionnels, Belaiz a rappelé que d’importants moyens ont été mobilisés pour renforcer la sécurité et garantir la stabilité.

Le ministre a estimé que sécurité et stabilité sont “des facteurs inestimables” dans le développement de tout pays et rappelant les “affres de l’instabilité vécue par le peuple algérien. Pour lui,  la société algérienne est aujourd’hui “consciente de l’apport de la sécurité en dépit des divergences qui peuvent exister”.

Par ailleurs, le ministre a fait part de l’établissement d’un état des lieux et une étude visant à améliorer le quotidien des citoyens ont été engagés et que des décisions ont été prises” tout en soulignant que des mesures seront prises à l’effet de renforcer la sécurité des personnes et des biens, en dotant les services compétents de moyens.