Les vacances cauchemardesques d’une algérienne à Paris !

Les vacances cauchemardesques d’une algérienne à Paris !

Une jeune fille originaire de Setif arrive d’Algérie ce samedi par un vol Air Algérie en provenance de Setif., arrivée à Orly, la PAF ne la laisse pas passer sous prétexte que le certificat d’hébergement est périmé, celui ci remarqué par les agents d’Air Algérie à Setif l’ont obligé à effectuer une réservation d’hôtel, la jeune fille s’exécute et donne à ces agent le somme demandée.

Après vérification à Orly, on constate l’arnaque ! Aucune réservation n’est faite ! Mais ce qui est hallucinant pour le MCAF appelé pour aider cette jeune fille c’est que la présence de toute la famille et de la sœur de la victime de nationalité Française comme son mari et au bout de 2h on nous demande un certificat d’hébergement, ok, la sœur avec sa carte d’identité française a commencé à rédiger ce fameux certificat et d’un coup l’agent de la PAF demande un tampon de la mairie de résidence ! Samedi puis demain dimanche en plus de cette période des fêtes! Quelle mairie d’ouverte ??!! Donc malgré un visa en bon et du forme on décide de retenir la jeune fille en otage à Orly pour la faire repartir en Algérie demain matin ! Un refus caractérisé et un mépris inégalé ! ce n’est pas du tout drôle et pour la famille et pour la jeune fille qui veux passer les vacances de fin d’année avec ses proches à Paris !

Cette jeune fille qui n’a jamais eu affaire à la police se retrouve dans une cellule comme une délinquante ! Avoir un visa est un parcours de combattant et parfois cela ne suffit pas ! C’est injuste et c’est scandaleux

La jeune fille a quitté l’hôtel vers l’aéroport où elle a été embarquée à bord d’un vol à destination de Sétif, selon le site TSA, elle sera reçue demain à 8 h 30 au consulat de France à Alger.

Par Le MCAF : Mouvement citoyen des Algériens en France