Les Usmistes boycottent officiellement le derby face au MCA

samedi 12 octobre 2019 à 20:25
Source de l'article : Algerie360.com

L’USM Alger a mis en exécution sa décision de boycotter le derby de la capitale face au MC Alger, samedi au stade olympique du 5-Juillet (17h45), dans le cadre de la mise à jour de la 4e journée du championnat de Ligue 1 de football.

L’arbitre de la rencontre et le délégué de la rencontre ont constaté l’absence de l’USM Alger ou moment ou les joueurs du MC Alger était présent sur le terrain à l’heure du match.

Comme annoncé par ses dirigeants, le club de Soustara a préféré effectuer une séance d’entraînement programmée à 16h00 au stade Omar-Hamadi de Bologhine ouverte à la presse.

La direction du club des « Rouge et Noir » avait saisi la Ligue de football professionnel (LFP) pour le report de cette rencontre en justifiant sa demande de report par le fait que ce derby soit programmé en pleine date FIFA, se basant dans sa requête sur l’article 29 des règlements généraux de la compétition de la Ligue 1, saison 2019-2020.

Le club de Soustara a également déploré l’absence de six joueurs, retenus actuellement dans différentes sélections nationales. Il s’agit du gardien de but Sifour, Hamra, Khemaïssia, Benhamouda et Belarbi, présents en sélection militaire, ainsi que du Libyen Muaid Ellafi, appelé lui aussi en équipe nationale de son pays.

Selon les dirigeants du champion d’Algérie en titre, si leur club est sanctionné, ils envisageront de saisir les instances compétentes pour faire valoir leurs droits.

Le Bureau fédéral de la FAF avait, donné, lors de sa dernière réunion, un accord exceptionnel à la LFP pour programmer des matchs de mise à jour durant les dates FIFA.

Algerie360 avec APS

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
77 queries in 0,316 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5