Les tunisiens tablent sur un million et demi de touristes algériens cet été

Les tunisiens tablent sur un million et demi de touristes algériens cet été

Le stand de la Tunisie au Salon international du tourisme et du voyage (SITEV) qui se tient actuellement aux Pins maritimes d’Alger est le plus visité.

Il est pris d’assaut par les algériens en quête d’informations, en prévision de la saison estivale et de leur projets de vacances après le Ramadhan.

Les responsables tunisiens, chargés de l’accueil et tout sourire, multiplient les annonces pour séduire le touriste algérien. Selon ces mêmes responsables rencontrés sur place par Algérie1, de nouvelles formules promotionnelles seront proposées pour les algériens qui choisiraient la destination tunisienne cet été.

Ainsi, les nouveaux mariés, pour leur lune de miel auront droit à des tarifs préférentiels et une qualité de prestations à la mesure de l’évènement. Les professionnels des médias ne seront pas en reste cette année avec des réductions allant de 5 à 30% des tarifs, sur simple présentation de la carte professionnelle pour le journaliste et sa famille.

Les représentants tunisiens au SITEV rassurent aussi sur la situation sécuritaire du pays en disant qu’il n’existe aucun risque, encore plus pour les algériens. C’est la raison pour laquelle les autorités tunisiennes tablent sur un rush des algériens cet été «Plus de 169.000 Algériens ont visité la Tunisie durant le premier trimestre de 2014 et la tendance va crescendo selon des prévisions très optimistes pour cet été», nous explique-on au SITEV.

Les autorités tunisiennes attendent cet été un million et demi de touristes algériens, en se basant sur les réservations déjà faites, nous a affirmé notre interlocuteur annonçant lors du salon des tarifs promotionnels destinés spécialement pour le marché algérien. «Nous lançons lors de ce salon une formule baptisée early booking, connue des professionnels des voyages, qui consiste à accorder des réductions allant de 20 à 25% valables jusqu’au 15 juin prochain pour voyager ensuite durant l’été. Il existe, aussi, une formule en direction des nouveaux mariés ».

Au chapitre sécuritaire, M. Ouertani a assuré le retour à la normale attesté par une fréquentation de plus en plus importante des touristes et notamment des algériens qui ont été plus de 2 millions à se rendre en Tunisie depuis 2011. «Notre défi consiste à ne faire patienter le touriste algérien pas plus de 15 minutes au niveau des services de douanes », précisera-t-il.

Ouertani assure que toutes les dispositions ont été prises pour un traitement fluide pour les touristes qui voyagent par voie terrestre et de poursuivre « Nous avons été jusqu’à sensibiliser les professionnels de l’hébergement de réserver un accueil privilégié aux algériens à leur arrivée tenant compte de la distance parcourue par les touristes qui viennent en voiture pour arriver à destination et en majorité en famille. Ils sont plus de 85% à le faire ».

« La demande sur la Tunisie a diminué les deux dernières années mais sans jamais s’interrompre. Cette année, c’est le retour en force et nous sommes ravis car c’est un produit que nous maitrisons parfaitement et nous comptons en Tunisie des partenaires avec lesquels nous collaborons depuis de nombreuses années » se félicitent les représentants tunisiens au SITEV.