Les Tunisiens réaffirment leur soutien : Le stade de Sfax aux couleurs de l’Algérie

Les Tunisiens réaffirment leur soutien : Le stade de Sfax aux couleurs de l’Algérie

Toute la Tunisie avait témoigné son soutien à l’Algérieà l’occasion des deux dernières confrontations des Verts face à l’Egypte, au Caire puis à Khartoum ; et s’était bien démarquée par rapport à la grande polémique qui a entouré ces deux rencontres en choisissant clairement son camp. Les médias locaux avaient d’ailleurs condamné l’attaque du bus de l’Equipe nationale au Caire et l’agression des Algériens à la fin du match, tout en dénonçant l’excès de zèle de la presse et des chaînes satellitaires égyptiennes, après la victoire des Verts au Soudan. Les Tunisiens avaient même souhaité accueillir le match d’appui chez eux, pour apporter main-forte aux protégés de Saâdane. Le soir de la victoire de la sélection nationale et de sa qualification au Mondial 2010, ils étaient nombreux, à travers tout le territoire tunisien à envahir les rues pour exprimer leur joie et renouveler encore une fois leur soutien indéfectible à l’Algérie. Hier, dimanche, les Tunisiens ont encore réaffirmé leur position en accueillant le CR Belouizdad à Sfax de manière très chaleureuse. Le stade Tayeb M’hiri de Sfax (là où les Algériens ont été tabassés par les forces de l’ordre en 2004) s’est réconcilié avec les Algériens en arborant fièrement les couleurs de l’emblème national.

Deux grands drapeaux tunisien et algérien accrochés côte à côte



Plusieurs drapeaux algériens ont été accrochés sur les gradins à l’occasion de cette rencontre par les Sfaxiens qui ont voulu exprimer solennellement leur joie, après la qualification de l’Algérie aux dépens de l’Egypte. Et pour mieux illustrer cette position, un grand drapeau tunisien a été accroché à côté d’un grand drapeau algérien.

Ousserir honoré au nom de l’Algérie

Les responsables de l’équipe de Sfax étaient très heureux d’accueillir parmi la délégation du CRB un des héros de Khartoum, Nassim Ousserir, le seul international du Chabab. Ils n’ont pas raté cette occasion pour l’honorer avant le début de la rencontre en lui offrant un beau bouquet de fleurs, et à travers lui toute l’Equipe nationale. Un geste qui a beaucoup ému Ousserir, qui les a vivement remerciés en les assurant de transmettre leurs félicitations à la sélection nationale et à tous les Algériens. Désormais, Sfax a fait mieux que se réconcilier avec les Algériens, son geste est à saluer. Les Algériens ne vont pas l’oublier.

Par K. M.