Les Tunisiens étaient à deux doigts de célébrer leur qualification au Mondial après la victoire face au Kenya, au stade Radès. Les protégés du Portugais Humberto Cohello se sont imposés sur le score d’un but à zéro, inscrit en tout début de partie par l’attaquant Issam Jomaâ. De l’autre côté, il y avait le Nigeria qui accueillait le Mozambique au stade de Lagos.
Les Super Eagles ont peiné pour battre le Mozambique. Il a fallu attendre la 90’+3 pour voir Victor Obbina libérer les fans du Nigeria. Pendant tout ce temps, les Tunisiens jubilaient dans les gradins du stade de Radès, puisqu’ils étaient tout simplement qualifiés pour le Mondial sud-africain.
Mais dans les arrêts de jeu, ce diable de Victor Obbina a reporté les festivités des Tunisiens jusqu’au mois de novembre prochain, puisque les Aigles de Carthage se déplaceront à Maputo pour croiser le fer avec le Mozambique, alors que les Nigérians iront à Nairobi pour jouer le Kenya. Et c’est cette journée-là que la qualification se jouera.