Les Travaux publics ouvrent 1.000 postes de travail

Les Travaux publics ouvrent 1.000 postes de travail

Pas moins de 1.000 nouveaux postes de travail seront prochainement ouverts par le secteur des travaux publics. C’est ce que le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali, a annoncé jeudi à Alger.

S’exprimant au cours d’une rencontre avec les chefs d’entreprises économiques publiques relevant de la SGP- SINTRA (travaux publics), Chiali a indiqué que 737 personnes ont été recrutées sur un total de 1.600 emplois vacants recensés dans le secteur alors que 745 autres le seront la semaine prochaine.

Pour rappel, le ministre avait annoncé en décembre dernier que son département procédera au début de l’année 2014 à un recrutement pour les postes vacants du secteur ajoutant que 90% de ces postes seront consacrés au renforcement des capacités de maintenance qui connaissent un déficit en main d’oeuvre.

Pour sa part, le ministre des Finances, Karim Djoudi, avait annoncé, à la fin 2013, que la Fonction publique comptait quelque 140.000 emplois vacants en dépit de la disponibilité des affectations financières nécessaires dans le cadre des loi de finances.