Les travaux de la Grande Mosquée d’Alger sont achevés à 100%

dimanche 4 août 2019 à 19:59
Source de l'article :

Entamés en 2012, les travaux de la grande mosquée d’Alger sont achevés à 100%, l’infrastructure n’attend qu’à être inaugurée a déclaré hier, le directeur de l’Agence nationale de réalisation et de gestion de la Grande Mosquée d’Alger,Badreddine Defous au média d’information Ennahar Online. 

Me Badreddine Defous explique que les travaux sont terminés depuis février, et qu’il ne reste plus qu’à fixer la date pour inaugurer l’édifice religieux. 

Le directeur de l’Agence nationale de réalisation et de gestion de la Grande Mosquée a déclaré que le coût totale de l’infrastructure est de 1.5 milliards de dollars ajoutant que cette somme comprend les indemnités versées aux familles qui vivaient sur le terrain d’approximativement 30 hectares.

Me Defous a déclaré au site d’information Ennahar Online que l’’accès au minaret sera payant sans préciser le coût. En ce qui concerne l’usage des jumelles depuis le haut du minaret coûtera pour les citoyens algériens et les touristes étrangers une somme de 20 dinars. Le parking de la Grande Mosquée sera lui aussi payant.

Selon M. Defous la mosquée comptera 900 caméras de surveillance, et emploiera environ de 600 employés.

M.A.Y

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
78 queries in 0,183 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5