Les travailleurs de Sonatrach à Hassi R’mel ont reconduit hier la grève de la faim en signe de protestation quant à la prise en charge de leurs revendications. Les employés avaient exigé des éclaircissements sur les augmentations salariales et les taux de révision des primes, ainsi que les indemnités. La note n°5 adressée mercredi par la direction générale du groupe à l’ensemble des salariés n’a pas encore rassuré, nous a indiqué une source syndicale contactée par nos soins.
Le mouvement de boycott des repas a été largement suivi par les travailleurs, à l’exception des cas de personnes souffrant de maladies, a indiqué Ali Arhab, délégué représentant les travailleurs, joint par nos soins. Les travailleurs des champs de Hassi R’mel, Hamra, Rhourde Nouss demeurent attachés à leurs revendications «insatisfaites par la direction générale». Ils exigent, entre autres, plus de précisions sur les taux d’augmentation des allocations de fin de carrière, de l’indemnité de travail posté, de l’indemnité de nuisance et de zone.
Ayant eu connaissance des promesses tenues par le PDG de Sonatrach, Nordine Cherouati, qui a effectué une visite aux champs de Hassi Messaoud, les travailleurs de Rassi R’mel sont déterminés à poursuivre la grève de la faim jusqu’à l’obtention d’engagements écrits visant la satisfaction des revendications soulevées il y a quelques jours. Une assemblée générale est prévue ce soir pour décider des actions à entreprendre, notamment l’organisation de sit-in.
F. B