Les tickets pour les supporters «indépendants» au bureau d’Air Algérie

Les tickets pour les supporters  «indépendants» au bureau d’Air Algérie
les-tickets-pour-les-supporters-independants-au-bureau-dair-algerie.jpg

La question de la distribution des tickets aux supporters algériens qui viendront à Ouagadougou a été tranchée hier, suite à une réunion de coordination entre les représentants de la Fédération algérienne de football et des cadres de l’ambassade d’Algérie au Burkina Faso. Ainsi, les supporters qui viendront à travers les vols charters de Touring Voyages Algérie (les fameux 1000) se verront remettre leurs tickets d’entrée à leur débarquement à l’aéroport international de Ouagadougou. Il faut rappeler que lesdits tickets sont inclus dans le package du voyage organisé.

Un lieu à mi-distance entre l’aéroport et le centre-ville

Reste le quota des 500 tickets destinés à la communauté algérienne résidant au Burkina Faso ainsi qu’aux supporters qui sont déjà là et ceux qui viendront par leurs propres moyens, que ce soit d’Algérie ou d’Europe. Il a été décidé qu’il sera vendu dans le local du bureau d’Air Algérie  à Ouagadougou, situé à la sortie de l’aéroport international. Après concertation, les responsables ont trouvé que c’est un point de collecte le plus pratique, vu qu’il se situe à mi-distance entre l’aéroport et le centre-ville.

Le siège de l’ambassade est trop éloigné

Au départ, il était prévu que les tickets soient distribués au siège de l’ambassade d’Algérie à Ouagadougou. Cependant, l’éloignement du lieu par rapport au centre-ville a été un facteur dissuasif. En effet, il y a environ une douzaine de kilomètres entre l’aéroport et Zone de bois, le quartier résidentiel où se trouve l’ambassade, ce qui fait un peu loin pour des Algériens étrangers à la ville et démunis de moyen de transport.

Les tickets disponibles dès ce matin

Les 500 tickets en question seront disponibles à partir d’aujourd’hui vers 08h30, au bureau d’Air Algérie. Seuls les Algériens pourront en bénéficier (le cas échéant, il sera demandé le passeport) afin d’éviter toute déperdition et, surtout, tout trafic de ces tickets, surtout que la FAF a dû insister auprès de la Fédération burkinabée de football, afin d’obtenir ce nombre relativement important de tickets.

200 tickets pour les invités de la FAF

Comme nous vous l’indiquions hier, la FAF a également obtenu 200 tickets supplémentaires. Ils sont destinés aux familles des joueurs, au personnel de l’ambassade d’Algérie à Ouagadougou ainsi qu’aux invités de Mohamed Raouraoua, président de la FAF, comme c’est l’usage dans pareils matchs officiels.

———-

20 bus réquisitionnés pour les supporters

Les supporters algériens qui effectueront le déplacement à Ouagadougou pour assister au match Burkina Faso-Algérie seront mis dans les meilleures conditions possibles. A cet effet, 20 bus ont été réquisitionnés pour les transporter de l’aéroport au stade, puis du stade à l’aéroport. Ces bus, équipés de toutes les commodités, ont été triés «au volet» par un membre du ministère des Affaires étrangères. D’autres bus sont mobilisés pour parer à tout imprévu.