Les Tendances de la rentrée

Les Tendances de la rentrée
les-tendances-de-la-rentree.jpg

Le mois de Septembre a sonné la fin d’un été plutôt chargé cette année, les silhouettes des enfants et des jeunes ados réinvestissent les rues aux abords des lycées, des collèges et des primaires, et la circulation reprend de plus belle. En somme, ça sent la rentrée à plein nez ! Rendez-vous est pris pour un petit détour des « must have » de cette saison…

On le sait, les tendances nous viennent généralement d’outre-mer. Mais il ne faut pas tomber dans une espèce de fanatisme religieux de tout ce qui se fait ailleurs, en adoptant tout et n’importe quoi. Voici donc une petite sélection pour les fashionistas qui veulent être In sans pour autant tomber dans les clichés :

Le look dit « tomboy » : les aficionados du look légèrement garçon manqué et faussement négligé, seront ravis de savoir que cette année il sera follement tendance de s’habiller avec des vêtements tous droits sortis de la garde robe masculine. C’est sans complexes que vous pourrez porter la classique chemise blanche un peu trop grande, le pull un peu trop large, la veste en cuire façon baykeur Bad boy, ou encore le fameux pull col V qui dégage la nuque et apporte de la fluidité à la silhouette.

Le look d’éternel ado : on l’a remarqué déjà depuis plusieurs mois dans nos rues, le fameux assortiment du jean, des converses et du t-shirt graphique à imprimés. Un assortiment qui fonctionne encore cet automne, puisque les vêtements portés en mode XXL seront également au rendez-vous, tant au niveau du pantalon que du haut. Bien évidemment, la dégaine de lycéenne ça va un temps, et c’est plutôt confortable, mais il ne faut pas non plus en faire une seconde nature ad vitam aeternam.

Le look Chicos, mais pas trop : jupe au niveau des genoux, polo, chèche tergui rejeté sur l’épaule, blazer cintré, couleurs chaudes et bottines : l’assortiment it du moment. La silhouette est structurée, l’ensemble est classe sans trop donner dans le style bon chic bon genre galvaudé.

Ces styles ne sont que des indications, pas des vérités absolues : vous pouvez toujours jouer sur les codes et apporter votre petite touche personnelle aux tendances du moment. Un béret, une écharpe nouée sur un sac, une besace vintage ou encore des bijoux faits mains apportent le petit plus que l’on ne retrouve pas ailleurs.

Meriem.M