Les tarifs des billets d’avion sont plus élevés en Algérie qu’en Europe

Les tarifs des billets d’avion sont plus élevés en Algérie qu’en Europe
les-tarifs-des-billets-davion-sont-plus-eleves-en-algerie-quen-europe.jpg

Concernant les tarifs proposés par les deux agences, les responsables ont indiqué que les tarifs sont plus élevés en Algérie que ceux proposés en Europe, car, selon Mme Boussad, «la réalité est différente et le marché algérien est assez fermé. Il a une demande particulière et une concurrence du marché qui ne ressemble pas à ses pays voisins, mais pour Alitalia, les tarifs ne sont pas vraiment excessifs», a-t-elle précisé.

Mme Le Nozer a, quant a elle, indiqué que «régulièrement, nous proposons des réductions, mais le prix est un sujet à discussion, car il diffère selon les clients, la période demandée néanmoins les prix sont raisonnables». Concernant le renforcement des lignes intérieures de la destination Algérie, les responsables ont indiqué que leurs compagnies n’avaient pas d’autorisation pour opérer dans les wilayas du Sud en vertu de la réglementation de l’aviation civile algérienne.

Seul un accord tarifaire avec la compagnie Air Algérie permet d’offrir sur un billet des continuations vers toutes les villes d’Algérie, ont-elles précisé. Par ailleurs, la responsable d’Air France-KLM a indiqué que seules Paris et Marseille desservent la destination Algérie, car l’ouverture d’autres lignes telles que Nice-Alger nécessite un investissement et une réorganisation.

Concernant leurs bilans respectifs, les deux responsables n’ont pas voulu communiquer de chiffres, mais Mme Le Nozer a indiqué que «2012 est une bonne année, la progression des ventes de billets s’établit à deux chiffres. La part du marché est en augmentation, les vols Paris et Marseille enregistrent de bons résultats». Mme Boussad a, quant à elle, précisé qu’elle était satisfaite des résultats du premier semestre et que la demande était surtout axée sur la destination Italie, Turquie et Pékin.

S. B