Les Tanzaniens sont arrivés hier Attention, ils ne sont pas venus faire de la figuration

Les Tanzaniens sont arrivés hier Attention, ils ne sont pas venus faire de la figuration
les-tanzaniens-sont-arrives-hier-attention-ils-ne-sont-pas-venus-faire-de-la-figuration.jpg

C’est aux environs de 12h15, hier, que la délégation tanzanienne est arrivée à l’aéroport Houari Boumediene à bord d’un avion de la compagnie Qatar Airways en provenance de Doha.

Une délégation de 29 personnes dont 20 joueurs a été accueillie à son arrivée par les représentants de la FAF. La PAF algérienne a facilité la tâche de nos hôtes, puisque les formalités administratives n’ont duré que 20 minutes. Les Tanzaniens ont attendu un quart d’heure pour récupérer leurs bagages dans une ambiance bon enfant. Les joueurs tanzaniens étaient vêtus de maillots jaunes unis.

Même si les visages étaient un peu pâles à cause du voyage, néanmoins, la plupart d’entre eux dégageaient une grande sérénité. Une fois les bagages récupérés, les joueurs ont pris le chemin de la sortie du hall 1, mais une grande surprise les attendait au niveau du hall central de l’aéroport.

Une centaine de supporters tanzaniens font le spectacle

Juste à leur sortie, les joueurs tanzaniens ont été surpris de voir une centaine de supporters qui les attendaient, drapeaux à la main, et qui n’ont pas hésité à faire la fête en applaudissant leurs joueurs.

Les jeunes supporters tanzaniens, dont la plupart sont des étudiants en Algérie, continuaient à hurler et à donner de la voix, créant un bruit assourdissant dans le hall central de l’aéroport. Ces encouragements ont fait réagir les joueurs qui ont promis à leurs fans de faire le maximum vendredi pour réaliser un résultat positif contre la sélection algérienne.

Les supporters tanzaniens étaient tellement heureux de voir leur team qu’ils ont accouru pour suivre les joueurs jusqu’au bus qui les attendait pour les emmener dans leur quartier général au niveau de l’hôtel Hilton. Les supporters tanzaniens ont demandé aux joueurs, avec un ton très fort, de battre l’Algérie et de leur marquer 3 buts.

Les Algériens répliquent par des «One two three, viva l’Algérie»

En voyant les supporters tanzaniens très bruyants, les Algériens, qui étaient à l’aéroport en train d’attendre l’arrivée des voyageurs, n’ont pas hésité à réagir et ont répliqué par le fameux slogan : «One, two, three, viva l’Algérie.» Ceci a donné lieu à un joli spectacle haut en couleur, mais dans un grand fair-play. Les services de sécurité, qui étaient sur place, veillaient au grain pour faire face à d’éventuels dépassements. Finalement, les choses se sont bien déroulées.

Entraînement hier à Rouiba et ce soir à Tchaker

Le chargé de la communication auprès de la sélection tanzanienne, Florian Kaijage, nous a fait savoir que l’équipe a programmé deux séances d’entraînements avant la rencontre de vendredi contre la sélection algérienne. La première séance a eu lieu hier soir sur le terrain de l’OPOW de Rouiba à 22 heures. La seconde séance aura lieu ce soir sur le terrain de Tchaker à Blida.

Blassy Kiondo (chef de la délégation tanzanienne) :

«Merci pour l’accueil»

La délégation tanzanienne forte de 29 personnes est présidée par Blassy Kiondo, membre exécutif de la Fédération tanzanienne de football. Ce dernier s’est dit satisfait de l’accueil et estime que toutes les conditions sont réunies pour que le match de vendredi entre les deux pays soit à la hauteur des espérances des supporters des deux équipes.

«On est venus pour représenter dignement notre pays. On sait que notre mission ne sera pas facile, mais on tentera l’impossible pour réaliser un résultat positif», a affirmé le chef de délégation de la sélection tanzanienne.

Boukaroum représentant de la FAF

La FAF a désigné Mohamed Boukaroum, membre du Bureau fédéral et président de la Ligue inter-régions, comme représentant de la Fédération algérienne de football auprès de la sélection tanzanienne durant son séjour à Alger. M. Boukaroum nous a fait savoir que la FAF a pris en charge le séjour des Tanzaniens à Alger et ces derniers vont prendre en charge le séjour des Verts à Dar Es-Salam pour le match retour qui opposera les deux sélections.

Boutadjine était également présent pour l’accueil

Salah Boutadjine, employé à la FAF, était également présent à l’aéroport pour accueillir la sélection tanzanienne. Comme d’habitude, il était à la hauteur en accomplissant convenablement sa mission.

La sélection tanzanienne a passé la nuit à Doha

Selon un responsable de la sélection tanzanienne, l’équipe était obligée de passer la nuit de mardi à Doha, et ce, pour ne pas rater le vol sur Alger qui était programmé tôt le matin du mercredi. Par ailleurs, l’équipe était en stage bloqué à Dar Es-Salem depuis le 24 août dernier pour préparer la rencontre de ce vendredi prévu à 22 heures à Blida.