Les supporteurs empêchent les joueurs de s’entrainer, Le Mouloudia risque de nouvelles sanctions !

Les supporteurs empêchent les joueurs de s’entrainer, Le Mouloudia risque de nouvelles sanctions !

Dix-neuf jours après la rocambolesque affaire de la finale de la coupe d’Algérie, les histoires du Mouloudia d’Alger n’en finissent pas. La dernière, s’est déroulée ce matin à l’entraînement de l’équipe. Les supporteurs du Doyen ont tout simplement empêchés les joueurs d’effectuer leur séance d’entrainement sur un des terrains annexes du complexe du 5 juillet (voir photos). La raison invoquée ?

Ils exigent tout simplement de l’équipe de ne pas jouer le match programmé demain contre l’USMH au stade du 1er novembre d’El Harrach. Selon eux, le Mouloudia est victime de la la LPF (Ligue Professionnelle de Football) qui a insisté à faire jouer ce match sur le terrain de l’adversaire au lieu du stade du 5 juillet. Les supporteurs affirmaient aux joueurs qu’un forfait valait mieux que d’obtempérer aux « injonctions » de la ligue.

Après avoir empêché les joueurs d’effectuer la séance d’entraînement, les supporteurs, des dizaines, se sont dirigés vers le siège du club, à ben-Aknoun, dans l’intention de rencontrer le président du conseil d’administration de la SSPA-MCA, Kamel Amrouche, et lui « exiger » de ne pas se déplacer demain au stade du 1er novembre.

Le risque de forfait est une probabilité pour le match derby USMH-MCA, dont l’enjeu est la deuxième place qualificative à la champion’s league africaine. L’article 85 du code disciplinaire de la FAF dans le cas de « Forfait, refus de participation ou abandon de terrain » est clair à ce sujet. Le club subira les sanctions suivantes :

– Match perdu par pénalité ;

– Défalcation de trois (03) points ;

– Un million de dinars (1.000.000 DA) d’amende pour le club.

Egalement « Le club fautif sera privé de son indemnité due au titre des droits de télévision ».