Les supporters se révoltent

Les supporters se révoltent

Bouhlel chassé du stade > Tedjar interdit d’entraînement > Yahia Chérif insulté

La dernière défaite de la JSK en championnat, samedi dernier à Blida, était celle de trop pour le club le plus titré du pays. En plus des trois points perdus et d’une place en moins au classement général, cette défaite a provoqué une grande colère chez les supporters qui n’arrivent pas à comprendre ce qui arrive à leur équipe en championnat. D’ailleurs, un groupe de supporters s’est déplacé hier au stade pour assister à la séance d’entraînement de son équipe.

Les supporters ne pouvant pas retenir leur colère se sont manifestés dans un premier temps contre l’entraîneur adjoint de Geiger, Bouhlel, en l’occurrence. Les supporters ont reproché à l’ex-coach du PAC son mauvais choix des joueurs à Blida ainsi que les écarts de discipline dans le groupe de certains joueurs qui n’ont jamais été sanctionnés. Mieux encore, après le départ de Geiger, qui a échoué, Bouhlel, selon les supporters, devait lui aussi partir, car ils étaient tous les deux dans le staff. Bref, après avoir entendu ces remarques, Bouhlel a pris son cabas et a quitté le stade sur le champ pour repartir à Alger.

Par la suite, les supporters se sont tournés vers Tedjar. Ce dernier n’a pas été épargné par les supporters qui lui ont reproché ses écarts disciplinaires et sa mauvaise conduite dans le groupe. D’ailleurs, ce joueur ne s’est pas entraîné hier après-midi. Lui aussi a quitté le stade sur le champ.

Les mauvais résultats de l’équipe phare de la Kabylie en championnat ainsi que la conduite de certains joueurs dans le groupe ont irrité les supporters de la JSK qui ne pouvaient plus retenir leur colère. Selon ces derniers, ils ont fermé les yeux à maintes reprises sur des écarts disciplinaires. Pour eux, la JSK était toujours un modèle et un exemple dans la discipline.

De grands joueurs tels Menad, Bahbouh, Larbès, Aouis… et les grands autres joueurs du Jumbo-Jet sont passés par la JSK, ils ont offert des titres à la pelle pour le club et ils n’ont jamais été des auteurs d’écarts disciplinaires. Cette nouvelle vague de joueurs n’arrive même pas à offrir un petit titre au club et brille par les scandales à répétition. Pour cette raison, Yahia Chérif a été insulté par les supporters à l’instar des autres joueurs. Désormais, aucun joueur n’aura droit à l’erreur à l’avenir, car cette fois-ci, les supporters ont juré de prendre le taureau par les cornes.

Bouhlel : «Ces fans ont été manipulés par une seule personne»

Le désormais ancien entraîneur des Canaris, Kamel Bouhlel, affirme qu’il part la conscience tranquille. Il ne veut pas s’étaler sur ce qui s’est passé hier à l’entraînement en se contentant juste de dire que les conditions ne sont pas réunies pour poursuivre son aventure avec la formation du Djurdjura. «Ceux qui s’en sont pris hier à moi lors de la séance de la reprise des entraînements ont été manipulés par une personne qui ne veut pas de moi à la JSK.

Je crois que le climat est malsain et je ne pourrai pas rester. J’ai démissionné de mon poste dimanche, mais le président Hannachi a tout fait pour que je continue avec l’équipe. Je suis revenu sur ma décision, mais après ce qui s’est passé à la séance d’hier, je ne peux rester. Je pars la conscience tranquille. Les conditions ne sont pas réunies pour que je reste et c’est pour cela que j’ai décidé de partir», a-t-il expliqué.