Les supporters des Verts révoltés «On n’a pas déboursé 40 millions pour rien»

Les supporters des Verts révoltés  «On n’a pas déboursé 40 millions pour rien»

Les milliers de supporters algériens qui se sont rendus en Afrique du Sud pour soutenir les Verts en Coupe du monde n’ont pas digéré la défaite de la sélection nationale dimanche contre la Slovénie.

Les milliers de supporters algériens qui se sont rendus en Afrique du Sud pour soutenir les Verts en Coupe du monde n’ont pas digéré la défaite de la sélection nationale dimanche contre la Slovénie. Remontés, les fans de l’EN n’ont pas caché leur colère envers le sélectionneur algérien, Rabah Saâdane, qui avait déclaré dans sa déclaration d’après-match que l’Algérie était présente en Afrique du Sud pour apprendre. Une déclaration qui n’a pas été du tout du goût des supporters algériens, au lendemain de ce revers qui vient minimiser les chances de l’EN de passer au second tour. Cela n’a pas été sans susciter un sentiment de révolte chez la plupart des fans. «On se sent trahis. On n’est pas venus faire du tourisme ici. On n’a pas déboursé 40 millions de centimes pour qu’ensuite on vienne nous parler d’apprentissage au Mondial qu’on a attendu pendant très longtemps.»

«Par son discours pessimiste, Saâdane nous décourage»

Ce dernier avait, en fin de rencontre, annoncé qu’il était content de la production de ses protégés. Des propos jugés indignes par les supporters : «Si on nous avait dit que l’Algérie était venue juste pour apprendre et se contenter de participation, on n’aurait pas fait tout ce déplacement jusqu’en Afrique du Sud. Par son discours pessimiste, Saâdane nous décourage», nous ont-il dit.

«Ghezzal doit être sanctionné pour sa faute»

Les supporters algériens n’ont pas été tendres envers l’attaquant de la sélection algérienne, Abdelkader Ghezzal. N’ayant pas bien apprécié son comportement sur le terrain, ils ont tenu à le dénoncer : «Ghezzal doit être sanctionné pour sa faute jugée grave. C’est un professionnel et sa faute est impardonnable».

«Pourquoi Boudebouz n’a-t-il pas joué ?»

La mise à l’écart de Boudebouz a été aussi évoquée par les fans algériens, très en colère : «Pourquoi ne fait-il pas jouer Boudebouz ? C’est un jeune joueur qui est bien meilleur que Ghezzal.»

Ils se déclarent délaissés par l’ONAT

En fin de rencontre, les supporters algériens qui ont fait le déplacement à Polokwane ont été désagréablement surpris de constater l’absence des bus qui devaient les transporter à Pretoria, leur lieu d’hébergement. Ils ont dû attendre pendant longtemps avant de rentrer chez eux. Un état de fait qui les a beaucoup exaspérés.