Les supporters des Verts restent confiants

Les supporters des Verts restent confiants

Si le goût de la défaite est amer pour les nombreux supporters algériens qui sont présents au Brésil afin d’encourager les Verts dans leur quête mondialiste, il n’en demeure pas moins qu’ils vivent l’événement avec beaucoup de philosophie faisant valoir le fair-play qui s’impose en pareille circonstance. Les supporters algériens, qui ont effectué le déplacement au pays de la samba, ont vécu le premier match qui a opposé la sélection nationale face aux Diables rouges avec beaucoup de ferveur dans une ambiance festive connue des plus grands rendez-vous footballistiques au monde. Vêtus de vert et de blanc, habillés par Mobilis, les supporters algériens n’ont pas manqué d’exprimer, à l’issue du match, tout l’estime qu’ils portent à l’équipe nationale qu’ils ont tenu à encourager jusqu’à la dernière minute de la rencontre.

Plus de 90 minutes vécues intensément notamment après le but marqué par Sofiane Feghouli qui a donné l’espoir d’un possible exploit à réaliser. Il n’en est rien. L’Algérie s’incline face aux Belges d’abord sur un but d’égalisation alors que le second s’abat comme une douche écossaise. La défaite est difficile à digérer pour les supporters  algériens qui, la mort dans l’âme, quittent les tribunes du stade Mineirao de Belo Horizonte. Ils ne manqueront pas, toutefois, d’applaudir à leur passage les supporters belges comme pour dire “on a perdu avec honneur”.

Au sortir du stade, les chargés de mission de Mobilis, avec à leur tête Mohamed-Salah Daâs, conseiller et directeur de la communication au niveau de l’opérateur, ainsi que les responsables de l’agence “Magenta” dont Mounia Lazhar, ont réuni leurs convives sur une belle terrasse pas loin du stade pour se restaurer et profiter d’un moment de détente en ces lieux d’une grande beauté, décrétés, du reste, comme étant “la zone Fifa”. Cela signifie un périmètre hautement sécurisé et pratiquement interdit d’accès aux non détenteurs de ticket de stade, où se sont croisés les supporters des deux équipes en plus des Brésiliens et d’autres nationalités sans aucun souci. Une halte qui a donné l’occasion aux supporters et aux journalistes qui les accompagnent de s’échanger avis et commentaires et revivre les instants du match avec beaucoup d’émotion. “Certes, nous sommes déçus du résultat mais nous restons fiers de la prestation des Verts. Ils se sont bien défendus sans compter qu’il reste deux matches à disputer, donc rien n’est perdu”, nous ont déclaré les supporters pour qui le déplacement au Brésil est synonyme de rêve. “Nous comptons profiter de chaque instant de notre présence au pays de la samba et emporter le maximum de souvenirs qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires et que nous immortalisons à travers les nombreuses photos prises depuis notre arrivée au Brésil”, racontent-ils, louant les bonnes conditions dans lesquelles se déroule leur séjour, et ce, malgré la fatigue due aux nombreux kilomètres à parcourir par bus entre les villes qui abritent les matches que jouera l’équipe nationale.