Les supporters des verts ont fait vibrer la ville,Pretoria prend l’accent algérien

Les supporters des verts ont fait vibrer la ville,Pretoria prend l’accent algérien

Les fans toujours derrière «El khadra»

Les drapeaux algériens ont été accrochés dans plusieurs hôtels où sont logés les supporters des Verts, ici à Pretoria.

C’est dans une ambiance typiquement algérienne mêlée à la culture sud-africaine que les supporters des Verts ont animé les grands boulevards de la ville de Pretoria tôt hier matin, quelques heures seulement avant le coup d’envoi de la première sortie de l’Algérie dans cette CAN 2013 en Afrique du Sud face à la sélection tunisienne. Prévu à 20 heures locales, les fans de l’équipe nationale se sont retrouvés dès 9h, mettant une bonne ambiance aux couleurs de l’Algérie, à la main les célèbres vuvuzelas.

Les drapeaux algériens ont été accrochés dans plusieurs hôtels où sont logés les supporters algériens, ici à Pretoria. Ils sont plus de 2000 supporters attendus hier soir au stade, en plus de ceux qui résident à Johannesburg et Cap Town. Face à cet engouement créé par les supporters algériens, les Sud-Africains se sont joints à ces moments de liesse dans les rues de Pretoria, mettant ainsi un peu plus de couleur à cette fête footballistique. Les fans de l’EN se sont surtout distingués avec leurs chants et tambours attirant même les étrangers et autres supporters des autres pays, comme ce fut le cas à leur arrivée, avant-hier à l’aéroport de Johannesburg. Certains ont même loué des véhicules, drapeaux algériens accrochés, en faisant le tour de la ville avec des klaxons et des chants à l’algérienne.

Les one, tow, three viva l’Algérie étaient de mise. Après une longue matinée réservée aux achats de vuvuzelas et autres objets d’ambiance sud-africaine, les supporters algériens, dispersés dans plusieurs hôtels dans la ville de Pretoria, se sont retrouvés aux environs de 15h (heure locale), avant de se diriger tous ensemble vers le stade afin d’assister au match face aux Aigles de Carthage.

Quant aux fans pris en charge exclusivement par l’opérateur téléphonique Nedjma, qui sont environ 260, ils ont créé leur propre ambiance à l’hôtel Premier à Pretoria en accrochant les drapeaux algériens juste à l’entrée avant de se retrouver à la réception pour chanter et danser tous ensemble.

Ces derniers ont eu le plaisir de partager leur séjour avec des personnalités sportives et médiatiques algériennes qui séjournent dans le même établissement. Invités par Nedjma, les parents des joueurs de l’EN sont présents à Pretoria comme les papas de Belkalem, Slimani, Halliche, le frère de Ghoulam, quant aux personnalités sportives, on notera la présence du président de la Ligue professionnelle de football, Mahfoud Kerbadj, le président de la Lirf, M.Boukaroum, ainsi que plusieurs présidents des clubs à l’instar de Gana (CR Belouizdad), Arras (MC El Eulma), Arar (ES Sétif), Benaïssa (USM Bel Abbès) et enfin Demigha (MO constantine), sans oublier les représentants de Touring Club et ceux de Nedjma qui ont organisé cette belle aventure africaine.