Les supporters des Verts, la fausse note !

Les supporters des Verts, la fausse note !

Surexcités ont été les supporters de l’EN hier au stade de Genève. Leur comportement a failli coûter cher à la sélection nationale puisque l’intransigeant arbitre suisse a menacé à plusieurs reprises de mettre un terme à cette seconde joute amicale. Très bouillonnant en dehors du terrain, les supporters des Verts venus d’un peu partout du Vieux Continent commençaient à déraper au fil des minutes depuis qu’ils avaient accédé au stade.

L’hymne national de la Roumanie sifflé



Tout a commencé lorsqu’une frange des supporters algériens s’est distinguée par un geste très déplorable lorsqu’elle s’est mise à siffler l’hymne national de la Roumanie. Pourtant, ce même public algérien a eu un comportement exemplaire lors du premier match en Suisse contre l’Arménie en respectant bien comme il faut l’hymne national de ce pays. Espérons que ce genre de comportement ne se reproduise pas lors du Mondial brésilien.

Jets de fumigènes après le but de Bentaleb

L’arbitre suisse qui a dirigé la rencontre d’hier a formellement menacé d’arrêter la confrontation à la 23’ lorsque les supporters algériens ont fêté l’ouverture du score en allumant plusieurs fumigènes. Certains fans ne se sont pas contentés de les allumer puisqu’ils se sont permis de les jeter sur la pelouse. Chose qui n’a pas échappé à l’œil vigilant de l’arbitre qui s’est adressé au quatrième arbitre. D’ailleurs, le speaker du stade a dû intervenir pour demander aux supporters de se calmer et de ne plus jeter les fumigènes qui sont déjà interdits dans les travées du stade.

Une bouteille de trop

Cet avertissement n’aurait été apparemment pas du goût d’un supporter qui a osé lancer une bouteille en direction de la pelouse. Un deuxième incident considéré de trop qui a obligé l’arbitre à arrêter la première période à deux minutes avant sa fin, et les faire jouer après le retour des vestiaires. L’arbitre qui a convoqué Halilhodzic a fait savoir au coach algérien qu’il n’hésitera pas à mettre un terme au moindre incident.

Halilhodzic obligé d’intervenir

Redoutant que ce match n’aille pas à son terme, le sélectionneur algérien a été dans l’obligation de prendre le microphone et d’intervenir auprès des supporters algériens : «Bonsoir mes amis algériens. Ecoutez, l’arbitre va arrêter le match si vous continuez à jeter des choses sur le terrain. Il ne faut pas entrer sur le terrain. On a besoin de ce match. Alors ne l’arrêtez pas.»

Envahissements de terrain après le but de Soudani

Les avertissements des responsables du stade et du sélectionneur algérien, Halilhodzic, ont eu l’effet d’un coup d’épée dans l’eau aux yeux des supporters puisque juste après le second but de Soudani, trois supporters ont envahi le terrain alors que d’autres derrière voulaient leur emboîter le pas. Il a fallu l’intervention des vigiles du stade pour évacuer ces fans surexcités. Medjani sur le banc, visiblement en colère, a dû s’emporter en bousculant un fan. Là aussi, on était à deux doigts de l’arrêt définitif du match.

L’inévitable envahissement de fin de match

Comme il fallait s’y attendre, les supporters algériens se sont dirigés comme un seul homme vers la pelouse avec l’espoir de récupérer les maillots des joueurs. Les responsables du stade ont dû ouvrir l’arrosage automatique pour obliger les inconditionnels algériens à rebrousser chemin.