Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a rencontré quelques supporters des Verts qui se trouvaient à l’aéroport de Johannesburg.
Ces derniers, qui se sont déplacés en force à Cape Town pour soutenir les coéquipiers de Raïs M’bolhi face aux Three lions, ont profité de la présence de Raouraoua pour prendre quelques photos souvenirs avec lui, comme ce fut l’occasion pour eux d’adresser un message aux joueurs tout en demandant la victoire face aux Américains mercredi prochain.
«On a parcouru des milliers de kilomètres, alors faites-nous rêver !»
Raouraoua a été entouré par plusieurs supporters de l’EN à l’aéroport de Johannesburg qui étaient eux aussi sur le point de s’envoler à Pretoria pour assister à la troisième rencontre des Fennecs mercredi prochain.
Ces inconditionnels ont posé au premier responsable des Verts pas mal de questions qui concernent la bande à Saâdane, ainsi que leurs souffrances pour effectuer les déplacements d’une ville à une autre.
«S’il vous plaît, dites aux joueurs que nous avons parcouru des milliers de kilomètres rien que pour eux. Nous sommes tous derrière eux et on leur fait confiance. On a laissé notre travail et nos familles rien que pour El Khadra. S’il vous plaît, faites-nous rêver», ont-ils déclaré. A signaler que Raouraoua a écouté attentivement ces adorables supporters.
«Nous avons souffert en Afsud, récompensez-nous par une victoire face
aux USA»
Les inconditionnels des Verts présents hier à Johannesburg nous ont déclaré avoir beaucoup souffert en Afrique du Sud. Malgré tout ce qu’ils ont enduré lors de leur séjour en Afrique, ils ne demandent que la victoire après-demain face aux Leekers.
D’ailleurs, ils n’ont pas raté la présence de Raouraoua pour lui lancer un message à transmettre à tous les joueurs de l’EN : «Nous avons beaucoup souffert ici en Afrique du Sud pour l’Equipe nationale qu’on ne compte pas laisser seule pendant ce tournoi mondial. On demande la victoire mercredi pour oublier tout ce qu’on a enduré.»
Raouraoua leur a promis de transmettre le message à tous les joueurs
Le président de la Fédération s’est montré très attentif au discours des inconditionnels des Verts. D’ailleurs, il leur a promis de transmettre leur message avant le match face aux USA. Comme il leur a promis que tout le monde fera de son mieux pour que l’équipe atteigne le second tour de la Coupe du monde. Les supporters étaient très soulagés en entendant Raouraoua parler. D’autre part, ils gardent toujours l’espoir de voir l’Algérie décrocher le billet de la qualification.
Les supporters algériens resteront en Afrique du Sud si les Verts passent
Les supporters de l’Equipe nationale ont passé quatre jours de fête dans la ville du Cap ponctués par ce mémorable match nul qui, au vu de la physionomie de la rencontre, fait les affaires des Britanniques, n’en déplaisent aux jaloux et à tous ceux qui avaient brandi le drapeau de la Slovénie dans les tribunes du stade de Polokwane et ceux qui s’attendaient à une débâcle des Verts. Ceux-là mêmes qui vont continuer à regarder l’Equipe nationale sur le petit écran, en se mordant les doigts.
Pour en revenir au déplacement de nos supporters, 22 bus sont annoncés au départ de la ville du Cap, à 6 heures du matin heure locale, aujourd’hui. En parallèle, 700 supporters se sont dirigés hier à San Lameer, camp de base de l’EN proche de la ville de Durban (170 km)
Comment organiser l’hébergement à Blœmfontein
Une partie des supporters algériens ont fait un voyage organisé. C’est l’Office national du tourisme qui avait préparé le voyage. Comme l’Algérie est toujours en course pour la qualification aux huitièmes de finale, l’on parle avec insistance parmi nos supporters de la possibilité de rester en Afrique du Sud, en cas de large victoire face aux USA. Pour rappel, cette catégorie de voyageurs devrait retourner au pays après le match face aux Américains, soit le 24 de ce mois. On croit savoir que les plus hautes autorités du pays auraient l’intention d’envoyer plus de supporters en Afrique du Sud en cas de qualification des Fennecs au prochain tour. En ce qui concerne le voyage, les responsables de cet organisme sont en train d’étudier la possibilité de trouver des places pour l’hébergement des supporters dans la ville de Blœmfontein d’où ils rejoindront Pretoria, mais aussi l’éventualité de bénéficier d’un quota de billets pour le match des huitièmes de finale, en cas de qualification bien évidemment.
Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, dit le proverbe. La fédération n’a reçu que les quotas des 3 premiers matchs de son groupe, soit 2 300 tickets par match. On imagine bien que beaucoup d’Algériens, surtout ceux qui sont venus d’Europe, ont acheté leurs billets au marché noir à raison de 150 euros l’unité.
Tout était prévu avant le voyage en Afrique du Sud
L’éventualité de voir l’Algérie passer au second tour aurait été prise en compte, du moment que les familles des supporters algériens qui se trouvent en Afsud seraient prêtes à débourser le supplément dans le cas ou l’Algérie passerait le cap du premier tour.
Ce qui n’est pas une mauvaise idée. Le match des huitièmes de finale est prévu le 27 juin prochain, soit deux journées supplémentaires en terre sud-africaine.
Les instructions des hautes autorités de l’Etat pourraient lever tous les verrous qui pourraient empêcher nos compatriotes de passer deux journées supplémentaires sur place.
Que décidera Al Jazeera avec ses vainqueurs ?
Les vainqueurs de la tombola organisée par la chaîne de télévision qatarie continueront-ils leur séjour en cas de qualification aux huitièmes de finale ? Il était prévu que ces vainqueurs quittent le pays hôte de la Coupe du monde à la fin du premier tour. Maintenant avec l’éventualité de la qualification de l’Algérie, qu’en sera-il ? On suppose que tout a été prévu au cas où…