Les Algériens résidant en Italie ont essayé, hier, de pénétrer à l’intérieur du centre de Coverciano pour voir de près les joueurs de l’équipe nationale algérienne. Ils n’ont pas puy accéder à cause du huis clos instauré par les responsables de la Fédération algérienne de football.
De Rome, de Naples, de Florence, de Genova, de Sienne… les Algériens d’Italie sont venus de partout pour suivre la séance d’entraînement des Verts d’hier dans l’après-midi. Animés d’une grande envie de voir, de parler et d’adresser des messages aux joueurs de notre sélection, ces supporters ont été empêchés de pénétrer à l’intérieur du centre. Cela ne les a pas découragés, puisqu’ils ont réussi à trouver une place qui leur permet de prendre des photos, même de loin, de leurs joueurs préférés, et aussi de suivre la séance d’hier.
Compréhensifs, mais déçus quand même…
Venus de loin, certains de ces supporters étaient très déçus de faire de longs voyages pour voir leur équipe nationale, et de se voir stoppés par les agents de sécurité de ce centre. L’instruction de Raouraoua était très stricte, aucun étranger à l’intérieur du Coverciano. Le président de la fédération algérienne de football est sorti pour leur expliquer les raisons qui l’ont poussé à mettre les joueurs algériens à l’abri de tout regard, et ce geste a été très bien accueilli par nos ressortissants qui ont montré, de leur côté, une grande compréhension.
«M. Raouraoua, on restera là pour…»
La petite discussion qu’ont eue les supporters algériens avec le président de la FAF s’est très bien terminée, puisqu’il sont promis à Raouraoua de surveiller le centre, et d’intercepter toute personne suspecte. «On sait que l’Egypte a envoyé des espions ici à Florence, mais ne vous enfaites pas, concentrez-vous sur votre travail, on s’occupera d’eux. On va les traquer et les jeter en dehors de Florence…»,lui ont-ils promis. De son côté, El Hadj aouraoua leur a répondu gentiment : «Je compte sur vous.»
A. H. A.