Les drapeaux de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie et de la Palestine côte à côte.
Un supporter irlandais interrompt la partie.
Des tickets à 40 euros avant le coup d’envoi.
Dans un pays où les spectateurs commencent à entrer dans les gradins d’un stade à un quart d’heure du coup d’envoi, les responsables du stade ont été étonnés de voir les supporters algériens arriver au Royal Dublin Society Arena dès… 16h ! En effet, les Algériens ont déferlé après la prière d’El-Asr et ont occupé le compartiment qui leur était réservé bien tôt.
Ils étaient bien plus que 2000 !
Alors que 2000 tickets ont été réservés officiellement pour les supporters algériens, ces derniers étaient bien plus nombreux au stade. Il y en avait bien 3000 au bas mot.
Plus même : outre le compartiment qui leur a été réservé, ils ont occupé également plusieurs secteurs des autres tribunes, censées appartenir aux supporters irlandais, notamment dans la deuxième tribune. Il faut dire que les Algériens ont acheté de nombreux tickets aux Irlandais.
Des tickets à 40 euros avant le coup d’envoi
A quelques minutes du coup d’envoi du match, des tickets se vendaient au marché noir par des Irlandais au prix de 40 euros, alors qu’ils étaient cédés deux heures auparavant à 50 euros. Juste au coup d’envoi, ils étaient cédés à leur prix d’achat, soit 32,5 euros.
Les drapeaux de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie et de la Palestine côte à côte
Dans les gradins, il n’y avait pas que des Algériens à supporter les Verts. En effet, des Marocains et Tunisiens résidant à Dublin sont venus leur prêter main forte. D’ailleurs, on a bien vu les drapeaux algérien, marocain, tunisien et palestinien accrochés côte à côte dans la deuxième tribune.
Un supporter irlandais interrompt la partie
Alors qu’on jouait la demi-heure de jeu, un supporter irlandais a pénétré sur le terrain à partir de la tribune située à l’opposé de celle où se trouvaient les fans des Verts.
Il a traversé tout le terrain, sous les huées du public, y compris les Irlandais, avant d’être attrapé par les stadiers et évacué hors du stade. Pour lui répondre, un supporter algérien a pénétré au même moment sur le terrain, du côté de la tribune officielle. Il a été également éconduit des lieux, sous le regard amusé de Trapattoni.