Les statuts particuliers de la Santé et des collectivités locales appliqués « très prochainement » (UGTA)

Les statuts particuliers de la Santé et des collectivités locales appliqués « très prochainement » (UGTA)

Les statuts particuliers des secteurs de la santé et des collectivités locales, en phase de finalisation, entreront en application « très prochainement », a annoncé lundi le secrétaire général de l’Union générale des Travailleurs algériens (UGTA), M. Abdelmadjid Sidi Saïd.

« Nous nous acheminons vers la finalisation de tout le dossier relatif aux statuts particuliers, dont le traitement a débuté en 2006. Il ne nous reste plus que trois statuts particuliers dont deux relatifs au secteur de la Santé, y compris les paramédicaux, et un autre aux travailleurs relevant du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales », a précisé M. Sidi Saïd à la Radio nationale. Il a affirmé que les statuts particuliers et les régimes indemnitaires « seront mis, très prochainement, en application » au bénéfice des travailleurs relevant de ces deux secteurs.

Interrogé sur les retards mis pour l’élaboration des statuts particuliers, il les a attribués notamment à des « lenteurs techniques » mais aussi au rythme de déroulement des négociations.