Le ministre des transports, Amar Tou a annoncé vendredi la mise en service des deux stations de métro de Aïn Naadja à l’Ouest de la capitale à la fin de 2016 une fois l’installation des rails et de tous les équipements nécessaires achevés .
Inspectant le site en question, il a indiqué que “les travaux de creusement (des tunnels) seront achevés en septembre prochain, suivis de leur bétonnage en mars 2014 et de l’aménagement des stations en décembre de la même année pour que la pose des rails et des équipements électromécaniques soit ensuite effectuée pour parvenir à leur livraison en 2016″.
Le ministre a assuré que le gouvernement a inscrit dans le projet de loi de finances complémentaire 2013 “les crédits nécessaires pour l’acquisition des rames de métro”.
Tou a ainsi précisé que “tout est prêt pour que l’achat des rames et l’achèvement des travaux” interviennent en même temps pour que les stations entrent en service à la date prévue.
Le ministre a, par la même occasion, évoqué l’extension de la ligne Aïn Naâdja-Baraki sur 5 km et celle d’ El Harrach-aéroport Houari-Boumediène sur 9 km, tout en annonçant le lancement des travaux pour les jours prochains.