Les scouts musulmans algériens (SMA) s’emploient à maintenir leur rôle éducatif portant sur la préservation de l’identité nationale, a affirmé mardi à Ouargla le commandant général de cette organisation Mohamed Boualeg.
Le responsable des SMA a mis l’accent sur la préservation de l’identité nationale à travers la valorisation du rôle éducatif de la jeunesse du pays, lors de l’ouverture d’une rencontre de formation tenue au musée du moudjahid (chef-lieu de wilaya).
Soixante-dix (70) chefs scouts venus de différentes wilayas du pays prennent part au stage national de formation niveau « badge bois » qui se poursuivra sur cinq jours à Ouargla.
Des cours pratiques et théoriques sont au programme de cette session de formation qui permettra d’améliorer les aptitudes techniques et professionnelles chez cette catégorie, selon les organisateurs.
Parallèlement à cette rencontre de formation, une quarantaine de routiers ont participé au séminaire régional des routiers organisé du 22 au 25 décembre courant à Ouargla.