Faouzi Chaouchi a repris les entraînements le plus normalement du monde avec le reste de ses partenaires à l’occasion de la première séance d’entraînement effectuée au stade La Kenya qui arbitrera la rencontre de demain après-midi entre l’Entente de Sétif et le tout puissant Mazembe ,dans le cadre de la seconde journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Sa présence au sein de l’équipe a créé, en effet, une certaine ambiance parmi le groupe.
Le keeper ententiste pourrait, en effet, participer au rendez-vous de dimanche prochain à moins que le coach Noureddine Zekri ne préfère Mohamed Seghir Faradji qui se trouve également en super forme. Par ailleurs, il n’est un secret pour personne que le portier ententiste fasse un tabac là où il passe.
Celui qu’on aime surnommer le héros d’Omdurman a été, en effet, parmi les joueurs les plus sollicités par les médias congolais tout comme pour les fans de Mazembe dont certains se sont rapprochés de lui soit pour des autographes ou tout simplement pour prendre une photo-souvenir.
Comme quoi nul n’est prophète en son pays. Par ailleurs, après un long et harassant voyage qui aura duré presque 24 heures, les Ententistes ont rejoint avant hier-matin la ville de Lubumbashi au Congo-Brazzaville après avoir transité par Khartoum au Soudan et la capitale du Kenya, Nairobi.
Un périple de plusieurs heures qui a fait son effet sur les joueurs à leur arrivée à destination. C’est dire que la tâche des Aigles noirs, une fois sur place, sera plutôt consacrée à la récupération qu’autre chose du moment que le plus important en ce qui concerne les préparatifs du match de demain face au club local de Mazembe TP a été fait en terre égyptienne où les partenaires de Mohamed Yekhlef ont pour rappel effectué un stage de quatre jours ponctué par une joute amicale face au Club Sportif d’Al-Masri.
Interrogé par la presse locale et la télévision congolaise, le coach ententiste n’a pas caché les intentions de son team de faire de son mieux afin de repartir avec un résultat positif car, a-t-dit, “on n’a pas encore dit notre dernier mot dans cette compétition.
Il est vrai que la défaite qu’on a concédée face à l’Espérance, lors de la première journée, a été préjudiciable notamment sur le plan mental du groupe, cependant j’estime que les choses se sont nettement améliorées. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons jouer à fond nos chances à commencer par le match face à Mazembe”.
“On s’est bien préparé et on espère que nos efforts soient récompensés par un bon résultat qui nous relancera dans la course au dernier carré”, a-t-il ajouté un peu plus loin.
Dans un autre registre, la direction de l’Entente de Sétif a honoré avant-hier soir l’animateur de l’émission sportive de la chaîne de télévision arabe MBC, Mustapha Al-Agha.
La cérémonie à laquelle ont pris part des dirigeants du club sétifien et l’ancien international algérien Mahmoud Guendouz, a eu pour cadre l’hôtel Zidane.
Questionné à propos de sa visite dans la capitale des Hauts-Plateaux où il a eu l’occasion d’assister à la clôture du Festival de la musique arabe de Djemila, Al-Agha s’est déclaré heureux de cette virée sétifienne.
“C’est une ville que j’ai longtemps souhaité voir. C’est chose faite maintenant. Je remercie tous ceux qui m’ont accueilli à bras ouverts dans mon second pays”, a-t-il dit encore.