L’ESS, qui avait perdu, sur le score de 1 à 0, la manche aller face à Béja chez elle, poursuit sa préparation et ce malgré les absences aux entraînements de certains joueurs qui étaient convoqués avec l’EN A et l’EN Olympique.
Le coach italien de l’ESS, Gianni Solinas reste malgré tout confiant de voir ses poulains remonter le score de l’aller face à l’équipe tunisienne, drivée par notre compatriote Belhout qui ne connaît que trop bien l’ESS pour l’avoir entraînée à deux reprises.
Pour cette manche retour devant Béja, les Sétifiens seront amoindris par l’absence de Hémani qui s’est fait opérer de l’appendicite. Il est certain que Ghozzali sera prêt pour le remplacer. Le cas de Laïfaoui, qui a boudé les entraînements jusqu’à ce qu’il soit payé, est sur le point d’être réglé après les assurances faites au joueur par les dirigeants Sétifiens.
Il est clair que Gianni et son groupe sont très motivés pour battre cette équipe de Béja par plus de deux buts d’écart. Néanmoins, il ne faut pas « vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ».
Ce ne sera pas facile lorsqu’on sait le niveau très acceptable de cette équipe tunisienne depuis qu’elle a été pris en main par Rachid Belhout. Il lui a tout simplement permis de redorer son blason et de croire en ses chances. Les Sétifiens doivent jouer à fond en vue de renverser la situation en leur faveur. Cela reste du domaine du possible pour peu qu’ils jouent leur football habituel.
Hamid G.