Une vingtième journée scindée en trois étapes, dont la dernière aura lieu ce samedi avec le déroulement de trois rencontres verra l’ESS affronter la JSS avec l’objectif de se replacer en tête du classement. Par contre, le MCO tentera de sortir indemne de son périlleux déplacement à Constantine lorsqu’il croisera le fer avec le CSC.
Après la défaite du leader, le MOB, face au le MCA, les Ententistes se voient offrir une belle opportunité de partager la première place avec les Mobistes, à condition que les capés de Madoui réussissent à passer le cap de la JSS, laquelle leur a, de puis toujours posé problème au stade du 8-Mai 45.
Les Sudistes, sous la menace du purgatoire, mettront les bouchées doubles pour contrer le champion d’Afrique dans son antre, tout en investissant dans le facteur physique vu que l’Aigle Noir a joué mardi le match de coupe des 8es de finale. Avec la même intention, les gars des Hauts Plateaux ne feront pas de concession et joueront pour la gagne. Pour palier le problème physique, le coach sétifien optera pour le turn-over.
L’autre match qui ne manquera pas d’intérêt mettra aux prises les Clubistes de l’Antique Cirta, qui restent sur un cuisant revers, avec la formation d’El-Hamri, qui traverse une période faste avec, à la clé, une place sur le podium. Dans le souci de se réconcilier avec son public et d’effacer l’affront d’El -Eulma, les Vert et Noir sont appelés à se racheter en allant chercher une victoire pour se relancer dans la course et obtenir une place sur le podium.
Il n’en demeure pas moins que la bande à Cavalli viendra pour défendre son statut et continuer sur sa bonne dynamique. Enfin, le RCA, ridiculisé suite au naufrage de Bologhine œuvrera à se ressaisir ce samedi lorsque les capés de l’entraîneur Mihoubi recevront l’USMBA, exposé au purgatoire surtout après sa défaite à domicile lors de la journée précédente.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux formations ne lésineront pas sur l’effort pour aller chercher la totalité des points. Dans le cas d’une victoire de l’équipe d’Ezzarga, celle-ci se hissera, au sommet de la hiérarchie et si le club cher de la ville de la Mekarra réussit la surprise, ils’offrira un bol d’air et s’éloignera un tant soit peu de la zone des turbulences.
Programme :
8-Mai 45 : ESS – JSS à 15 h
Hamlaoui : CSC – MCO à 16 h
Arba : RCA – USMBA à 15 h