Un joueur seulement n’a pas encore rempilé. Il s’agit de Hadj Aïssa, qui veut tenter une aventure outre- mer, plus précisément dans un championnat des pays du Golfe.
Malik Ziaya, ce dernier après avoir fait le forcing pour obliger les dirigeants du club à le libérer suite aux mésaventures qu’il a vécues à la fin du précédent exercice, est revenu à de meilleurs sentiments.
En parallèle, les internationaux de l’équipe championne d’Algérie, Slimane Raho et Khaled Lemouchia, ont rempilé après que la direction du club eut satisfait à leurs exigences financières.
Profitant de quelques jours de repos, ils ne reprendront du service qu’au début du mois de juillet à l’occasion du stage d’avant-saison prévu à Lisses (Paris) du 3 au 17 juillet.
Pour sa part, le nouveau gardien de but Chaouchi ne fera ses débuts avec l’ESS qu’une fois l’équipe en France.
La direction de l’ESS est toujours à la recherche d’un renfort dans le compartiment offensif et c’est pour cette raison qu’elle a jeté son dévolu sur l’attaquant Fouad Bouguerra, l’ex-attaquant de l’USM Annaba.
Cependant, cette question est en suspens vu que ce joueur, sollicité par plusieurs formations, aurait revu ses exigences financières à la hausse.
Ce qui n’a pas été du goût des Sétifiens qui temporisent. Par ailleurs, le staff dirigeant de l’Aigle Noir a décidé de promouvoir Kadri qui devra donc intégrer l’équipe fanion car il est encore junior.
Avec la promotion de ce jeune, l’ESS aura, l’année prochaine, trois joueurs du cru: Delhoume, Selloum et le junior Kadri, dont on dit beaucoup de bien.
Le boss ententiste, qui a séjourné dernièrement à Paris, a pris attache avec de nombreux joueurs pour les convaincre de venir jouer à Sétif.
Pour permettre à ces joueurs de disputer la CAF, l’administration du club fait le forcing pour déposer les dossiers de ses recrues avant le 10 juillet 2009.
Concernant les joueurs à libérer, Azzedine Benchaïra fait partie de ceux que l’ESS ne compte pas garder la saison prochaine.
Après cinq années de bons et loyaux services, le demi-défensif des Noir et Blanc, qui n’a pas beaucoup joué durant le dernier exercice pour diverses raisons, est sur le point d’opter pour la formation chélifienne où il va, sans nul doute, relancer sa carrière.
Le joueur, toujours sous contrat avec l’ES Sétif, attend un geste de la part de Serrar pour lui permettre de quitter le club par la grande porte.
On sait, au préalable, que Medouar avait contacté le président de l’ESS à propos de la lettre de libération du joueur.