Les scandales se multiplient à la poste de Bordj Bou Arréridj

Les scandales se multiplient à la poste de Bordj Bou Arréridj

Le receveur de la poste de Hasnaoua, qui a été arrêté par les policiers sur plainte de l’inspection de la direction locale d’Algérie Poste, a avoué sa responsabilité dans le trou de 1,5 milliard de centimes constaté par l’inspection dans la caisse de la poste.

Le receveur, qui a été présenté au procureur de la République près le tribunal de Bordj Bou Arréridj a été placé sous mandat de dépôt pour détournement de deniers publics. Il rejoint en prison son collègue de la poste de Ouled Dahmane, qui avait détourné, quant à lui, 1,4 milliard de centimes.

Ce dernier avait poussé la manœuvre jusqu’à simuler un kidnapping. L’ex-receveur de Ouled Dahmane avait révélé aux enquêteurs qu’il lui arrivait d’emprunter de l’argent de son collègue et désormais codétenu. Comme quoi, leur acte n’était pas isolé. Les enquêteurs ont découvert l’implication d’autres responsables dans cette affaire.

Il s’agit d’association de malfaiteurs, comme le consacre la fameuse formule de la justice. D’ailleurs, même le directeur, qui est en conflit latent avec le coordinateur de la wilaya, a été annoncé partant par le président de l’APW. Ce qui est sûr, c’est que ce dossier n’a pas révélé tous ses secrets. Rappelons que les deux postes déjà citées sont situées dans la même daïra. Une dizaine de kilomètres les sépare.

H. N.