Les sardines plus chères que le poulet !

Les sardines plus chères que le poulet !

Le président du Comité national des marins-pêcheurs, Bellout Hocine, a dévoilé les violations flagrantes commises au niveau des ports, le fait qui a provoqué une hausse vertigineuse des prix du poisson.

Selon M.Bellout,les prix du poisson sont maintenant contrôlés, par des barons qui importent du poisson congelé en provenance d’Argentine. Ils le revendent au citoyen à 500 DA, en tant que poisson frais, tandis qu’ils congèlent le poisson frais dans des entrepôts frigorifiques.En marge d’un entretien téléphonique accordé à Echorouk,le président du Comité national des marins-pêcheurs, a révélé, hier, que le poisson se vend au citoyen à 500 DA ,bien qu’il ne coûte que 100 DA, et ce à cause de la domination flagrante de la Mafia, sur la commercialisation du poisson dans les ports.

Ces derniers travaillent en collusion avec les propriétaires des espaces de vente, qui vendent leurs marchandises surgelées, à des prix exorbitants. Ces barons cachent en effet, la plupart des poissons, dans des chambres froides, afin de les revendre en cas de pénurie.M.Bellout a notamment signalé que les ports algériens vivent de vives crimes commis à l’encontre du consommateur algérien, et ce à travers les camions chargés de poissons importés d’Argentine : «Ce phénomène atteint un seuil alarmant, il s’est répandu de manière vive et flagrante depuis le port de Bouharoun jusqu’aux autres, les causes demeurent toujours non convaincantes. À cet effet, les Algériens mangent des poissons impropres à la consommation », dénonce-t-il.