Les salles de cinéma en Algérie non exploitées

Les salles de cinéma en Algérie non exploitées

Sur les 400 salles de cinéma que compte l’Algérie, 95 % sont fermées et non exploitées, a affirmé dimanche à Oran le ministre de la Culture, Azzedine Mihoub.

Mihoubi a assuré que son ministère accorde un intérêt à la réhabilitation de ces structures à travers plusieurs plans visant leur modernisation et leur dotation en moyens modernes dont des équipements de projection en prévision de leur réouverture.



Il a estimé que la relance des festivals cinématographiques dans différentes régions du pays constitue un des éléments incitatifs pour la réhabilitation des salles de cinéma, citant comme exemple le festival international d’Oran du film arabe qui a permis la réfection et la modernisation de trois salles de cinéma (Maghreb, Saada et la cinémathèque d’Oran).

Le ministre a inspecté ces trois salles de cinéma qui abriteront le festival international d’Oran du film arabe dans sa 8ème édition du 3 au 12 juin prochain.

Il s’est engagé à faire d’Oran un pôle de cinéma national par excellence et une capitale du cinéma arabe en la dotant d’autres salles de cinéma répondant aux normes internationales.