Les rumeurs sur la santé du président repartent de plus belle

Les rumeurs sur la santé du président repartent de plus belle

C’est reparti pour un tour comme au manège. La rumeur, concernant la santé du président de la république, Abdelaziz Bouteflika, enfle de plus en plus depuis mercredi dernier. Les uns le donnent dans le coma, les autres avancent qu’il a été évacué à l’hôpital du Val-De-Grace alors que certains autres ( les plus malins !) ont “appris” qu’il était cette fois-ci parti se soigner en Suisse pour éviter que l’affaire ne s’ébruite.

Que nenni, puisque des sources gouvernementales ont confié à Algérie1 que “le président de la république va bien, qu’il poursuit ses séances de rééducation et, bien que convalescent, poursuit ses activités quand bien même seraient-elles réduites et pour cause”.



Pour preuves, ajoutent nos sources, “les changements opérés au sein du gouvernement et de l’armée qui portent l’empreinte exclusive du chef de l’Etat”. Ces “changements profonds seront d’ailleurs suivis par d’autres et marquent ainsi le retour effectif aux affaires du président de la république”.

Par cette rumeur, “des gens mal intentionnés cherchent à déstabiliser le pays,. C’est une guerre politique où la rumeur est utilisée parce qu’elle évite de se montrer à visage découvert. La source reste cachée et il n’y a pas non plus de preuves ni de faits, il n’y a que des impressions, c’est pour cela qu’elle est l’arme favorite des comploteurs” précisent nos sources.

Concernant les activités du chef de l’Etat, nos interlocuteurs indiquent que “le président a tenu mercredi et jeudi derniers des séance de travail, dans sa résidence, avec des responsables de l’Etat en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal”.

Effectivement, ajoutent-t-ils, “un Conseil des ministres était bel et bien programmé mercredi 25 septembre mais a été reporté pour des considérations techniques et uniquement pour ces raisons” et réfutent “tout lien avec la santé du président”.

En effet “plusieurs points inscrits à l’ordre du jour de ce Conseil des ministres n’ont pas été finalisés à temps, ce qui a poussé le Premier ministre à demander au chef de l’Etat le report de cette réunion” qui a été programmée pour les prochains jours ajoutent les mêmes sources.