Les retraités pénalisés à Guelma: Fermeture de la recette principale d’Algérie Poste

Les retraités pénalisés à Guelma:  Fermeture de la recette principale d’Algérie Poste

Mercredi 26 avril, journée de virement des pensions par la CNR, a été particulièrement éprouvante pour les milliers de retraités et ayants droit du chef-lieu de wilaya puisque la recette principale d’Algérie Poste est fermée pour travaux de rénovation qui ont d’ailleurs été entamés.

Désorientés, ils se sont précipités vers les autres bureaux sis dans divers quartiers et cités de la ville, où un engouement sans précédent a été relevé durant toute la journée. Les usagers ont dû patienter deux à trois heures pour empocher leur pension, et c’est les conditions pénibles de la chaîne qui ont mis à contribution ces personnes âgées !

Toutefois, il faut relever que les responsables d’Algérie Poste ont décidé de mobiliser d’énormes moyens humains et matériels pour atténuer un tant soit peu le calvaire de leur clientèle. Les bureaux de poste des cités Agabi et Maouna, à Guelma, fonctionnent désormais de 8 h à 18 heures et ne sont plus assujettis à la fermeture de la mi-journée, et ce, pour élargir leurs prestations de service.

De toute évidence, les résultats ont été à la mesure des moyens mis en place par la tutelle de cette institution qui s’ingénie à répondre aux attentes de ses usagers. Des centaines de retraités ont préféré se rendre dans les localités environnantes où ils ont l’opportunité d’être pris en charge dans un délai raisonnable.

À Bendjerah, commune au relief montagneux, distante de sept kilomètres de Guelma, la petite agence postale où officient deux agents, une dame et un jeune homme qui accomplissent un travail remarquable, est un exemple à suivre. En effet, les pièces d’identité et les chèques posés sur le comptoir sont réceptionnés dans l’ordre afin d’épargner la queue éreintante aux personnes âgées qui attendent patiemment, assises sur des bancs, l’appel de leurs noms respectifs pour empocher leur pactole.

Les deux employés se complètent parfaitement et aucune animosité ne vient perturber la cadence des opérations qui se déroulent dans le calme total. Désormais, les agences postales de l’ensemble de la wilaya travaillent inlassablement et prennent en charge les retraités dans des conditions idoines.