Les résultats préliminaires des sénatoriales : Le FLN redevient majoritaire au Sénat

Les résultats préliminaires des sénatoriales : Le FLN redevient majoritaire au Sénat

Le Front de Libération Nationale (FLN) a remporté la majorité des sièges au conseil de la nation à l’occasion du renouvellement partiel de cette instance. En effet, les résultats préliminaires donnent l’avantage au FLN en raflant 23 sièges alors que le Rassemblement National Démocratique (RND) détenteur de la majorité n’a gagné que 18 sièges.

Le Front des Forces Socialistes (FFS) a remporté les sénatoriales dans les wilayas de Tizi Ouzou (Hocine Haroun) et Bejaia (Mohamed Bettache).

Le parti Fadjr El Jadid a remporté le siège de la wilaya de Mostaganem. Alors que les indépendants ont gagné 4 sièges au conseil de nation.

Le FLN est arrivé en tête dans les wilayas de : Souk Ahras, Annaba, Tindouf, Khenchela, Sétif, Tlemcen, Tiaret, Boumerdès, Batna, Mascara, Msila, El-Tarf, Ain Defla, Bouira, Bechar, Al-Bayadh, Laghouat, Naama, Adrar, Ghardaia, Alger, El-Oued et Tamanrasset.

Le RND est arrivé en tête dans les wilayas de : Djelfa, Ain Témouchent, Mila, Ouargla, Relizane, El-Tarf, Tissemsilt, Biskra, Skikda, Chlef, Oran, Tipaza, Sidi Bel Abbes, Jijel, Guelma, Blida, Illizi et Saida.

Le FFS est arrivé en tête dans les wilayas de  Tizi Ouzou et Béjaia.

Le parti Fadjr Al Jadid est arrivé en tête dans la wilaya de Mostaganem.

Les indépendants sont arrivés en tête dans les wilayas de : Tébessa, Bordj Bou Areridj, Oum El-Bouaghi et Constantine.