La ministre de l’Education nationale,Nouria Benghebrit a indiqué que pour l’examen du baccalauréat, 160.000 surveillants sont mobilisés dans les 2.561 centres de déroulement des épreuves et 55.000 enseignants pour la correction des copies, prévue entre le 9 et le 29 juin.
Mme Benghebrit, a notamment annoncé que les résultats des examens des trois cycles d’enseignement seront connus en juin prochain.
«Les résultats des examens officiels seront connus en juin prochain », a précisé Mme Benghebrit,soulignant que les résultats de l’examen de fin de cycle primaire seront les premiers à être annoncés avant ceux de l’examen du Brevet d’enseignement moyen et ceux du baccalauréat en dernier.
Les résultats du concours de recrutement de 28.000 enseignants seront connus le même mois afin de permettre aux lauréats de bénéficier d’une formation à compter du mois de juillet, a ajouté Mme Benghebrit.
Dans un autre contexte, la première Dame du secteur éducatif a particulièrement insisté sur la «crédibilité de l’examen».
«Toutes les mesures sont prises pour garder la crédibilité de cet examen. Nous attendons de toute la famille éducative des réactions et des dénonciations en cas de dépassement ou de tricherie. Il faut que chacun de vous prenne une position si la crédibilité est menacée», a-t-elle annoncé. «Il est temps, a-t-elle dit, de faire barrière à l’impunité.» Le plus important, selon la ministre, est l’égalité des chances pour tous les candidats.