Les résultats de l’IRM sont rassurants : Meghni OK pour la CAN !

Les résultats de l’IRM sont rassurants : Meghni OK pour la CAN !

Aujourd’hui, Meghni est sur le point d’être guéri.

Même s’il ne le montrait pas mercredi lorsqu’il nous avait accordé un entretien, Mourad Meghni était optimiste concernant sa participation en Coupe d’Afrique.



«La bonne nouvelle, c’est que je ne ressens plus qu’une petite douleur, mais je dois attendre les résultats de l’IRM avant de me prononcer », nous disait-il.» Eh bien, les résultats de l’IRM que Meghni attendait avec impatience ont été très rassurants : une simple petite lésion du tendon qui n’empêchera pas le milieu de terrain algérien de jouer la CAN.

Toutefois, il faut attendre l’avis du staff médical de l’équipe nationale qui dira à Meghni quand il devra reprendre l’entraînement en solo puis avec le groupe.

Il est arrivé en retard au Castellet

Mourad Meghni et Rafik Saïfi devaient retourner, hier en milieu de journée, au Castellet. Mais leur vol prévu à 11h a été retardé de plusieurs heures. C’est finalement vers 16h14 que l’avion à destination de Marseille a décollé.

Vers les coups de 18h, les deux joueurs sont arrivés au Castellet. Le docteur Boughlali devait en principe faire une lecture de l’IRM en soirée pour rendre son verdict ce matin. Un verdict qui satisfera sans doute le sélectionneur national.

Saïfi, le premier blessé rétabli

Au début, l’annonce des joueurs blessés avait mis Saâdane dans l’embarras. Comme il nous l’a confié, le sélectionneur national allait prendre des décisions cette semaine, entendre par là faire appel aux quatre réservistes. Finalement, il y a eu plus de peur que de mal puisque Rafik a été le premier a être rétabli. «Je n’ai même pas besoin de passer l’IRM, dans quatre jours je reprendrai normalement avec le groupe», nous a appris Saïfi. Aujourd’hui, Meghni est sur le point d’être guéri.

M. S.