Les responsables de Radio Blida « satisfaits » des résultats du radiothon de solidarité avec les cancéreux

Les responsables de Radio Blida « satisfaits » des résultats du radiothon de solidarité avec les cancéreux

Les responsables de Radio Blida ont fait part, dimanche, de leur « satisfaction »des résultats enregistrés par le radiothon organisé samedi par cette station de la radio nationale, en solidarité avec les cancéreux.

« Le radiothon, qui s’est déroulé dans de bonnes conditions, a permis de collecter une somme appréciable pour la construction d’une maison d’accueil des malades du cancer », a notamment indiqué son rédacteur en chef à l’APS, en assurant, d’autre part, que les organisateurs « ont reçu plusieurs engagements de bienfaiteurs pour venir en aide à ces malades et à la concrétisation de ce projet ».

Parmi les donateurs, les organisateurs ont cité Madjid Bouguerra, l’international de l’équipe nationale de football, qui a fait don « d’une importante somme d’argent, en plus de son engagement pour l’achat de deux appartements situés près du centre anti-cancer de Blida, en vue de les mettre à la disposition des personnes souffrant de cette pathologie lourde et de leurs accompagnateurs ».

Le défenseur des « Verts » a fait part, également, de son intention de « faire une quête auprès de ses coéquipiers de l’équipe nationale pour assister les cancéreux, ainsi que la création d’une association pour leur prise en charge ».

En terme de promesses, les organisateurs ont fait état aussi de l’engagement d’un industriel de la région « financer entièrement la construction du foyer d’accueil des cancéreux », pour peu qu’on lui fournisse le terrain d’implantation.

Des aides financières « importantes » ont été fournies notamment par des membres du Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja, a-t-on indiqué.

Néanmoins, le déroulement de ce radiothon a buté, selon ses organisateurs, sur « quelques entraves notamment au niveau de la Poste qui n’a pas consacré de guichets pour cette opération, obligeant ainsi les bienfaiteurs à faire la chaîne pour verser leurs dons au compte spécial de ce radiothon » et par les contraintes horaires de l’ouverture et de la fermeture des guichets de la Poste, sachant que le Radiothon a été clos à minuit. Ce radiothon, dont le programme a été diffusé par plusieurs radio locales, a été clôturé par un gala artistique animé par l’Association « El Moutribia », et une pléiade d’artistes, dont Farid Khodja.

Cette opération de solidarité a été organisée à l’initiative de Radio Blida et de Radio Coran, en collaboration ave l’association « El Badr » d’aideaux cancéreux, pour la réalisation d’un foyer d’accueil des malades du cancer qui viennent d’autres wilaya à Blida pour se soigner, a-t-on rappelé