Les rescapés de la guerre du Caire accueillis comme des héros

Les rescapés de la guerre du Caire accueillis comme des héros

Comme il fallait s’y attendre, il y avait foule hier matin à l’aéroport international d’Alger.

Inquiètes, les familles des supporters ayant effectué le déplacement au Caire sont venues en nombre accueillir chacune son héros. Il faut dire que la bataille a fait beaucoup de dégâts et les mamans et papas présents sur place n’avaient d’yeux que pour les halls d’arrivée des vols en prévenance du Caire.

A chaque apparition des voyageurs, les femmes et les vieilles donnaient libre cours à leur voix pour des youyous qui en disaient long sur le calvaire vécu par leurs enfants chéris. Cet accueil qui leur a été réservé est digne des plus grands combattants Libération nationale de l’époque de la Guerre de, il était 13h,heure algérienne.

Les policiers émus

Aussitôt arrivés, les fans des Fennecs ont rejoint directement le hall de l’aéroport. Même les habituelles fouilles n’ont pas été effectuées, encore moins la vérification des passeports.

La police des frontières aurait reçu des ordres de faciliter l’accès des Algériens, certains d’entre eux étaient émus au point où certains ont même laissé couler quelques larmes. L’émotion a atteint dès lors son comble.

Les récits des supporters n’ont fait qu’accroître cette solidarité qui tout à coup a uni les Algériens qui sont connus pour leur forte position lorsqu’il s’agit de porter atteinte au drapeau national.

K. H.