L’Instance de consultations sur les réformes politiques a reçu, jeudi après-midi, MM. Ahmed Idabir et Ibrahim Ghouma, en leur qualité de notables de la région de l’Ahaggar.
Dans une déclaration à la presse, à l’issue de sa rencontre avec les membres de l’Instance, M. Ahmed Idabir a indiqué avoir évoqué les questions relatives à la révision de la Constitution ainsi que celle de la loi sur les partis politiques et la loi sur l’information.
Il s’est félicité que le champ des libertés « ne cesse de s’élargir » en Algérie, notamment en matière d’activité partisane et médiatique. De son côté, M. Ibrahim Ghouma, qui s’est réjoui de l’invitation qui lui a été adressée par la Présidence de la République à prendre part à ces consultations, a souligné la nécessité de consolider la paix et la stabilité et de préserver l’unité du peuple algérien.
ELLES seront reçues aujourd’hui
Nouria Hafsi, Meriem Belmihoub et une délégation de la LADH
L’Instance de consultations sur les réformes politiques recevra, aujourd’hui, une délégation de l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA), présidée par Mme Nouria Hafsi, secrétaire générale de l’Union.
L’Instance recevra également la personnalité nationale, Mme Meriem Belmihoub Zerdani.
Dans l’après-midi, l’Instance devra recevoir une délégation de la Ligue algérienne des droits de l’homme (LADH), sous la présidence de M. Boudjemaâ Gechir, président de la Ligue.