Les relations algéro-serbes « vont s’améliorer et se renforcer » (Nikolic)

Les relations algéro-serbes « vont s’améliorer et se renforcer » (Nikolic)
les-relations-algero-serbes-vont-sameliorer-et-se-renforcer-nikolic.jpg

Le président serbe, Tomislav Nikolic, a exprimé mardi à Alger la volonté de son pays d’ »améliorer et de renforcer davantage » ses relations d’amitié et de coopération avec l’Algérie.

« Les relations algéro-serbes, forgées depuis 50 ans, vont s’améliorer et se renforcer davantage », a déclaré le président Nikolic à l’issue de son entretien avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Il a souligné avoir évoqué avec le chef de l’Etat les relations économiques, ainsi que les voies et moyens de les « hisser au niveau des relations historiques » liant les deux pays.

« Il y a toute une série de domaines dans lesquels nous pouvons lancer des partenariats et nous allons insister auprès de nos gouvernements respectifs pour concrétiser cette coopération dans les meilleurs délais », a assuré le chef de l’Etat serbe.

D’autre part, M. Nikolic a exprimé la « reconnaissance » de son pays à l’Algérie pour son « respect des principes du droit international », ajoutant que les deux pays « vont continuer à se soutenir mutuellement dans les instances internationales ».