Les relations algéro-argentines sont « très bonnes » et « fondées sur le respect mutuel », a indiqué mardi à Alger le ministre argentin des Relations extérieures et du Culte, Hector Marcos Timerman, en visite officielle de deux jours en Algérie.
« Les relations entre l’Algérie et l’Argentine sont très bonnes. Elles sont fondées sur le respect mutuel. Les deux pays ont toujours partagé les mêmes positions sur les questions économiques et politiques internationales », a indiqué M. Timerman lors d’une conférence de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.
« Les deux pays vont continuer à oeuvrer ensemble sur la même voie et à consolider les relations qui les lient depuis cinquante années. Nous maintenons nos concertations sur les questions internationales et régionales, notamment, pour ce qui concerne l’Afrique, l’Amérique latine et le Proche-Orient », a-t-il ajouté.
M. Timerman est arrivé lundi à Alger dans le cadre d’une visite qui coïncide avec le 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Algérie et l’Argentine et s’inscrit aussi dans le cadre du renforcement des liens traditionnels d’amitié et de coopération et de la consolidation de la concertation et des échanges entre les deux pays.