Les redresseurs du FLN appellent Belkhadem à démissionner

Les redresseurs du FLN appellent Belkhadem à démissionner

Les redresseurs du Front de Libération Nationale (FLN) reviennent à la charge moins d’un moins après les élections locales pour réclamer la tête du secrétaire général Abdelaziz Belkhadem. Pour cela, le coordonnateur général du “mouvement de redressement et d’authencité, Abdelkrim Abada a animé une conférence de presse à Alger, afin d’appeler Belkhadem à se soumettre au vote lors du prochain comité central.

“Plus de la moitié des membres du comité central (CC) appellent M. Belkhadem à convoquer, dans les plus brefs délais, une session ordinaire du CC et à recourir au vote pour décider de son maintien ou non à son poste” a affirmé le conférencier qui fait part de la volonté des mêmes membres du CC de tenir une session extraordinaire pour déchoir le SG de son poste, si ce dernier ne répond pas à leur appel.

Après une mise en veilleuse enregistré au lendemain de la “victoire” du FLN aux législatives, les redresseurs semblent vouloir saisir l’occasion de ses mauvais résultats aux élections locales pour rebondir en position de force.

D’ailleurs, Abada a fait savoir que son mouvement compte “élaborer un projet d’audition du secrétaire général par la base et les structures du parti”, estimant que Belkhadem “n’a pas honoré sa promesse faite avant les élections locales lorsqu’il s’était engagé à présenter sa démission si le parti ne remporterait pas plus de 1.000 communes”.

“Du moment que le parti n’a remporté la majorité absolue qu’au niveau de 159 des 500 communes où il occupe la première place, des communes qu’il gère dans le cadre d’alliances avec d’autres partis”, Belkhadem doit présenter sa démission, ajoute encore Abada qui a qualifié les résultats du FLN aux locales du 29 novembre de “catastrophique”.

Lors de sa rencontre avec la presse, le chef de file des redresseurs du FLN n’a pas manqué de dénoncer la marginalisation des compétences lors de la confection des listes de candidats pour les élections locales, “les poussant à se porter candidats dans d’autres partis”, alors que “les détenteurs de fonds ont été placés têtes de liste”.

Une conférence nationale du mouvement aura lieu le 5 janvier prochain avec l’objectif d’élaborer un programme d’activités pour l’étape à venir, a déclaré Abada.